04 Août 2015 Il y a 9 ans
Information sur le poste
Contexte et justification
L’organisation des élections du 23 octobre 2011 a permis à la Tunisie de se doter d’institutions légitimes qui ont, parallèlement à l’élaboration d’une nouvelle constitution, à conduire un processus de réformes, touchant différentes thématiques, parmi lesquelles figurent la justice transitionnelle et la réforme du secteur de la justice.
Pour accompagner ces transformations, les bureaux du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) et du Haut-Commissariat aux Droits de l’Homme (HCDH) en Tunisie ont développé une stratégie de transition incluant, entre autres priorités, un appui au processus de réforme de la justice et au processus de justice transitionnelle.
Un premier projet démarré en 2012 vise d’une part, à mettre en place un cadre institutionnel et légal conforme aux standards internationaux des droits de l’homme et d’autre part, à renforcer les capacités des acteurs gouvernementaux et non gouvernementaux afin de mieux relever les défis y compris ceux dans l’administration de la justice, la promotion et la protection des droits de l’homme et dans le processus de la justice transitionnelle.
Un nouveau projet dont la phase initiale a démarré en mai 2013 prévoit d’appuyer les autorités et la société civile tunisiennes pour l’opérationnalisation du processus de justice transitionnelle à travers notamment les actions suivantes :
Ce projet prévoit en outre d’appuyer le ministère pour la mise en oeuvre de la vision stratégique de la réforme de la justice adoptée en 2014 avec des actions qui concerneront principalement les axes suivants : l’indépendance et l’autonomie du pouvoir judiciaire ; la moralisation des systèmes judiciaires et pénitentiaires ; et la communication et le partenariat des institutions judiciaires. L’objectif de cet appui est de renforcer l’indépendance et l’intégrité du système judiciaire et d’améliorer la communication du ministère de la Justice, des Droits de l’homme et de la Justice transitionnelle avec les justiciables.
C’est dans ce cadre que le PNUD recrute un Assistant/communicateur, rédacteur bilingue français/arabe pour la mise à jour du site web institutionnel du ministère de la justice
Objectifs
Objectif Général :
Assister l’équipe de communication du ministère et alimenter le site web du ministère de la justice en contenus communicationnels et pédagogiques dans le but de permettre aux différents publics cibles de disposer des informations et des références nécessaires.
Objectifs spécifiques :
La mission aura pour objectifs spécifiques de :
Résultats attendus
Le consultant travaillera sous la supervision du chef de la cellule de communication du ministère de la justice et du CTP du projet JT.
Les résultats attendus de la mission du consultant sont :
Tableau récapitulatif des résultats attendus :
Calendrier et durée : 12 mois
Lieu de travail : Ministère de la justice à Tunis
Proposition financière et modalités de paiement : Le Consultant devra faire parvenir une Offre financière sur la base d’un taux mensuel d’honoraires incluant tous ses frais (tout compris) comme suit :
Le paiement sera réparti sur les 12 mois de travail suite à la remise de la note d’étape pour les missions réalisées durant les différents mois du contrat.
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Offre d'emploi Publié sur Jamaity le 9 juillet 2015
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.