Exprimer mon avis

Le PNUD lance un Appel à Candidature pour les Organisations de la société civile dédiées aux jeunes et les Entrepreneurs sociaux de Médenine et de Tataouine Retour vers les opportunités



Échéance

09 Octobre 2014 Il y a 6 ans

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Régions concernées par cette opportunité: Médenine et 1 autre(s) régions
Domaines concernées par cette opportunité: Emploi et 1 autre(s) domaines

Le projet « Création accélérée d’emplois et de l’entrepreneuriat », mis en œuvre par le PNUD en partenariat avec l’Office de Développement du Sud et avec l’appui du Gouvernement Japonais, vise à contribuer rapidement à la résorption de la question urgente et pressante du chômage à Médenine et Tataouine, en aidant les jeunes et les femmes qualifiés issus des zones les plus vulnérables à accéder au marché du travail et à créer leurs entreprises. Il vise aussi à promouvoir l’entrepreneuriat social par l’appui au développement d’entreprises sociales par/pour les jeunes diplômés sans emploi, hommes et femmes.

Dans le cadre de la composante « Inclusion socioéconomique des jeunes », le projet du PNUD met en place un programme d’appui au profit des organisations de la société civile dédiées aux jeunes et des entrepreneurs sociaux dans les gouvernorats de Médenine et de Tataouine en vue de renforcer leurs rôles dans le développement socio-économique de la région.

Ce programme d’appui technique et financier permettra aux organisations de la société civile dédiées aux jeunes et aux entrepreneurs sociaux, sélectionnés, de mettre en œuvre des projets concrétisant l’approche et la finalité de l’économie sociale et solidaire et renforcer ainsi la résilience de leurs communautés. Ce programme d’appui prévoit un processus compétitif pour faire bénéficier les partenaires d’un programme de renforcement des capacités, de coaching et d’appui financier.

Le présent appel à candidature définit les règles de soumission, les critères d’éligibilité et de sélection des organisations de la société civile dédiées aux jeunes et des entrepreneurs sociaux, porteurs de projets et/ou d’initiatives au niveau des gouvernorats de Médenine et de Tataouine, et voulant bénéficier de l’appui du projet du PNUD.

Ce programme d’appui permettrait, dans une seconde phase et suivant un processus compétitif, de donner aux organisations de la société civile dédiées aux jeunes et aux entrepreneurs sociaux, l’opportunité de bénéficier d’un appui technique et financier dans le cadre d’un appel à propositions de projets.

En savoir plus :

Critères d'éligibilité

  • Voir termes de références ci-dessus

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Contacts

3b394f03b0afa78d1651214608343bd6

Plus d'informations

Lien de l'opportunité

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Appel à candidatures Publié sur Jamaity le 26 septembre 2014


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo