Exprimer mon avis

PNUD recrute un(e) assistant(e) de projet Retour vers les opportunités



Échéance

24 Septembre 2014 Il y a 7 ans

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Le PNUD a lancé en 2014 le projet de création accélérée d’emplois et de l’entrepreneuriat. Ce projet, financé par le gouvernement japonais, et mis en œuvre en partenariat avec l’Office de développement du Sud (ODS), a comme objectif principal de contribuer rapidement à la résorption de la question urgente et pressante du chômage à Médenine et Tataouine, en aidant les jeunes et les
femmes qualifiés issus des zones les plus vulnérables à accéder au marché du travail et à créer leurs entreprises. Il vise aussi à promouvoir l’entrepreneuriat social par l’appui à la création d’entreprises sociales par les jeunes diplômés sans emploi, hommes et femmes.

À travers sa première composante, le projet appuiera les jeunes hommes et femmes diplômés et sans emploi pour acquérir des compétences clés en matière d’entrepreneuriat et à répondre aux besoins des marchés locaux en créant leurs entreprises, comme à faciliter leur accès au marché de l’emploi en partenariat avec les secteurs publics et privés suivant une approche participative
impliquant les différentes parties prenantes en la matière.

La deuxième composante du projet vise à impliquer les jeunes entrepreneurs et la société civile dans le développement socio-économique de la région et à participer à la construction de la résilience de leurs communautés à travers un programme d’appui aux entreprises sociales et les organisations dédiées à la promotion de l’économie sociale et solidaire et le développement durable et régional en général.

Quant à la troisième composante, en collaboration avec l’ODS, partenaire national du projet, le PNUD mettra tout en œuvre pour doter la région de capacités techniques, analytiques et de coordination ainsi que d’outils pour un développement économique durable en renforçant les capacités techniques et analytiques de l’ODS, en l’appuyant dans le développement des outils de coordination permettant de gérer les interventions relatives au développement dans la région.

C’est dans ce cadre que le PNUD recrute un(e) Assistant(e) de Projet

Critères d'éligibilité

  • Etre titulaire d’un diplôme universitaire, préférablement dans le domaine des sciences de la gestion, de la comptabilité, …
  •  Avoir une expérience antérieure confirmée dans la gestion administrative et financière de projets et/ou programmes de développement. Une connaissance des procédures du PNUD applicables aux modalités d’Exécution Directe sera considérée comme un atout ;4  Avoir une bonne connaissance des questions relatives au développement humain et des acteurs institutionnels en Tunisie ;  Avoir d’excellentes capacités de rédaction en Arabe et en Français, de bonnes capacités en Anglais serait un atout.
  •  Maîtriser l’outil informatique, Environnement Windows : Word, Excel, Power Point, internet
  • Avoir de bonnes aptitudes de communication
  •  Avoir une réelle facilité dans les relations humaines ;
  •  Avoir le sens de l’organisation ;
  •  Avoir une capacité d’écoute, de concertation et de négociation ;
  •  Avoir un esprit d’équipe et une réelle sensibilité aux questions du développement humain, la gouvernance, et un intérêt pour le montage de partenariats et de projets opérationnels.

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Contacts

2c35dd7c97140781e1d026dcac4335f4

Plus d'informations

Lien de l'opportunité

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Offre d'emploi Publié sur Jamaity le 8 septembre 2014


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo