20 Décembre 2019 Il y a 5 ans
Cadre général:
Oxfam est une ONG internationale qui oeuvre pour trouver des solutions durables à la pauvreté, aux injustices et aux inégalités. Oxfam opère dans plus de 90 pays à travers le monde en collaboration étroite avec des partenaires locaux et alliés. En Tunisie depuis 2011, Oxfam est engagé dans (1) La lutte contre les inégalités socio-économiques à travers une meilleure définition et une gouvernance des politiques socio-économiques, (2) La présence d’un espace de société civile dans lequel celle-ci est libre de participer, de s’organiser et de s’exprimer et (3) La réalisation de la justice de genre permettant aux femmes, notamment les plus vulnérables, de revendiquer, d’exercer et de jouir de leurs droits politiques et socio-économiques dans un environnement égalitaire et libre de violences.
Contexte de la mission:
Dans le cadre de son projet « Youth Participation and Employment », Oxfam en Tunisie envisage la réalisation d’une mission de renforcement des capacités de 5 partenaires du projet en matière de gestion des procédures administratives et comptables relatives au projet.
Les objectifs de la consultation :
L’objectif général de cette mission est de doter les partenaires cibles d’un manuel de procédures qui appuierait le travail de leurs équipes pour travailler en conformité avec les réglementations Tunisiennes, de l’organisation Oxfam, ainsi que ses bailleurs institutionnels ;
La mission du (de la) Consultant(e) :
Oxfam est à la recherche d’un(e) Consutant(e) en stratégie qui appuiera les partenaires cibles dans la formalisation d’un manuel de procédures qui centraliserait toutes les obligations de conformité de la part de ses bailleurs et contrôleurs.
Plus concrètement, la mission se déclinera comme suit :
– Modélisation des macro processus couvrant les métiers suivants :
NB : il est attendu du prestataire d’organiser une série d’entretiens avec des personnes clés dans les organisations cibles, et au besoin des ateliers de travail.
Les résultats attendus :
Le(la) Consultant(e) est tenu(e) de remettre à Oxfam le rapport sur support numérique et papier.
Conditions de travail et durée :
– Le(la) consultant(e) sera contracté(e) par Oxfam pour un nombre total maximum de 40 jours ouvrables à compter du 24 décembre 2019 jusqu’au 31 Mars 2020. Le(la) consultante s’engage à soumettre les livrables aux dates mentionnées ci-haut, en version française.
– Oxfam fournira un ensemble de documents pertinents pour la mission du consultant dès la signature du contrat.
NB : la proposition technique devra refléter les documents nécessaires à la bonne conduite de la mission par le prestataire de services.
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Appel à candidatures Publié sur Jamaity le 12 décembre 2019
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.