Exprimer mon avis

(Offre en Anglais) Oxfam recrute un(e) Consultant(e) individuel(le) /designer graphique Retour vers les opportunités


Oxfam

Lance   Appel à candidatures

Échéance

07 Août 2019 Il y a 1 an

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Régions concernées par cette opportunité: Tunis et 1 autre(s) régions

Cadre général

Oxfam est une organisation non gouvernementale internationale qui travaille pour trouver des solutions durables à la pauvreté, aux injustices et aux inégalités. Oxfam opère dans plus de 90 pays à travers le monde en collaboration étroite avec des partenaires locaux et alliés. En Tunisie depuis 2011, Oxfam est engagé dans (1) La lutte contre les inégalités socio-économiques à travers une meilleure définition et une gouvernance des politiques socio-économiques, (2) La présence d’un espace de société civile dans lequel celle-ci est libre de participer, de s’organiser et de s’exprimer et (3) La réalisation de la justice de genre permettant aux femmes, notamment les plus vulnérables, de revendiquer, d’exercer et de jouir de leurs droits politiques et socio-économiques dans un environnement égalitaire et libre de violences.

Contexte de la mission

Le projet Fair Tax Monitor/Baromètre sur la Fiscalité Équitable (FTM) a été lancé en décembre 2014. Le projet FTM a été développé par Oxfam et Tax Justice Network–Africa en collaboration avec les partenaires et les bureaux nationaux d’Oxfam.

Le principal objectif du Fair Tax Monitor est de renforcer les activités de plaidoyer autour de la fiscalité tant au niveau local que mondial. Il fournit un aperçu des systèmes fiscaux nationaux et identifie les principaux défis auxquels ils sont confrontés. L’outil offre des éléments probants fiables pour le travail de lobby et de plaidoyer de nos partenaires, renforce leur position et augmente leur crédibilité et leur pouvoir d’influence. De plus, le FTM offre une comparaison des éléments clés des systèmes fiscaux, complétant ainsi les activités de la campagne mondiale d’Oxfam « Even it Up! » et les activités de TJN-

A déployés au niveau de l’Afrique. Le projet se concentre sur les politiques et pratiques fiscales et, par choix délibéré, n’attache qu’une attention limitée aux questions liées à la dépense publique.

La mission du (de la) Consultant(e) :

Oxfam recrute un(e) consultant(e)s qui sera chargé(e) de :

  • Travailler sur les supports graphiques du rapport FTM (70 pages) en étroite collaboration avec les membres de l’équipe, y compris :
    • La mise en page du rapport qui sera imprimé et publié,
    • La mise en page du résumé exécutif du rapport (20 pages maximum),
    • La création d’infographies qui figureront dans le rapport pour schématiser certains points,
    • La création et la conception de 5 infographies sur des thématiques qui seront sélectionnées par l’équipe.
  • Inclure les commentaires de l’équipe et effectuer les corrections nécessaires,
  • Fournir les visuels, les supports développés et les fichiers sources en format électronique.

Sur la base de la demande de l’équipe et la charte graphique d’Oxfam, le/la consultant(e) proposera une maquette qu’il/elle discutera avec les membres de l’équipe concernés.

Résultats attendus:

A la fin de la consultation, Le rapport FTM ainsi que les produits de dissémination du rapport sont prêts à être partagés sur différents supports.

Livrables attendus : 

Tous les livrables cités devront être validés par Oxfam. Le (la) consultant(e) est tenu de remettre à Oxfam le rapport sur support numérique.

Conditions de travail et durée :

  • Le (la) consultant(e) sera contracté(e) par Oxfam pour un nombre total de 15 jours réparti selon un calendrier convenu avec les membre de l’équipe s’étalant entre le 15 et le 31 août 2019
  • Le poste est Home based mais le(la) consultant(e) devra se réunir autant que nécessaire avec l’équipe d’Oxfam.

Critères d'éligibilité

  • Diplôme d’études supérieures ou une formation professionnelle en design graphique
  • Une expérience professionnelle en tant que designer graphique
  • Excellente maitrise du français à l’écrit et à l’oral
  • Une expérience professionnelle avec des organisations de la société civile et/ou des organisations internationales est un atout

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Appel à candidatures Publié sur Jamaity le 2 août 2019


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo