07 Août 2019 Il y a 5 ans
Oxfam est une organisation non gouvernementale internationale qui travaille pour trouver des solutions durables à la pauvreté, aux injustices et aux inégalités. Oxfam opère dans plus de 90 pays à travers le monde en collaboration étroite avec des partenaires locaux et alliés. En Tunisie depuis 2011, Oxfam est engagé dans (1) La lutte contre les inégalités socio-économiques à travers une meilleure définition et une gouvernance des politiques socio-économiques, (2) La présence d’un espace de société civile dans lequel celle-ci est libre de participer, de s’organiser et de s’exprimer et (3) La réalisation de la justice de genre permettant aux femmes, notamment les plus vulnérables, de revendiquer, d’exercer et de jouir de leurs droits politiques et socio-économiques dans un environnement égalitaire et libre de violences.
Le projet Fair Tax Monitor/Baromètre sur la Fiscalité Équitable (FTM) a été lancé en décembre 2014. Le projet FTM a été développé par Oxfam et Tax Justice Network–Africa en collaboration avec les partenaires et les bureaux nationaux d’Oxfam.
Le principal objectif du Fair Tax Monitor est de renforcer les activités de plaidoyer autour de la fiscalité tant au niveau local que mondial. Il fournit un aperçu des systèmes fiscaux nationaux et identifie les principaux défis auxquels ils sont confrontés. L’outil offre des éléments probants fiables pour le travail de lobby et de plaidoyer de nos partenaires, renforce leur position et augmente leur crédibilité et leur pouvoir d’influence. De plus, le FTM offre une comparaison des éléments clés des systèmes fiscaux, complétant ainsi les activités de la campagne mondiale d’Oxfam « Even it Up! » et les activités de TJN-
A déployés au niveau de l’Afrique. Le projet se concentre sur les politiques et pratiques fiscales et, par choix délibéré, n’attache qu’une attention limitée aux questions liées à la dépense publique.
Oxfam recrute un(e) consultant(e)s qui sera chargé(e) de :
Sur la base de la demande de l’équipe et la charte graphique d’Oxfam, le/la consultant(e) proposera une maquette qu’il/elle discutera avec les membres de l’équipe concernés.
A la fin de la consultation, Le rapport FTM ainsi que les produits de dissémination du rapport sont prêts à être partagés sur différents supports.
Tous les livrables cités devront être validés par Oxfam. Le (la) consultant(e) est tenu de remettre à Oxfam le rapport sur support numérique.
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Appel à candidatures Publié sur Jamaity le 2 août 2019
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.