25 Avril 2016 Il y a 9 ans
Depuis 2011, la Tunisie a vécu des bouleversements qui offrent des perspectives et opportunités notamment politiques, sociales et économique. Le pays s’est engagé dans un processus de réforme lié à des problématiques diverses comme par exemple la décentralisation. Cette démarche permet une réorientation effective de la politique régionale et locale favorisant ainsi la participation de la société civile au processus décisionnel du développement régional et de la gouvernance locale.
Dans ce contexte, Oxfam et Al Bawasla, dans leur projet Marsad Baladia, visent à promouvoir la redevabilité des finances publiques au niveau des municipalités à travers un engagement actif des citoyen-ne-s en utilisant des outils participatifs. L’audit social a été identifié comme l’un des outils pouvant aider le projet à assurer une plus grande implication citoyenne.
A l’issue de cette session de formation, les participant-es devraient avoir une compréhension harmonisée du concept de l’audit social et être capables de développer un outil efficace permettant de mesurer l’impact social des projets de développement mis en œuvre par les institutions publiques, en particulier les municipalités. Cet outil devra se baser sur les informations et les connaissances acquises sur le terrain et être facile à généraliser auprès des citoyens et sur l’ensemble des 264 municipalités. De plus, l’outil devra prendre en compte les différences entre la nature des projets (projets d’infrastructure; projets culturels etc.) et permettre d’identifier les informations spécifiques qui doivent être collectées pour mesurer au mieux l’impact du projet de développement.
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Offre d'emploi Publié sur Jamaity le 1 avril 2016
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.