Exprimer mon avis

L’organisation Tunisienne de Défense des Droits des Personnes Handicapées lance un appel d’offre pour le recrutement d’une boite de communication spécialisé en création de vidéo Retour vers les opportunités



Échéance

06 Octobre 2016 Il y a 4 ans

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Régions concernées par cette opportunité: Tunis

 Cet appel à proposition est réservé aux Boites de Communications basés en Tunisie.

 

Titre Boite de Communication 

Lieu de travail : 

  • Bureau de l’OTDDPH ayant l’adresse :04 Bis Rue de Monastir, Bâb Saadoun, Tunis 1029.
  • Les quartes gouvernorats du projet ( Kef, Kasserine, Sidi Bouzid, Medenine).

Date de la mission :  12/10/2016

Durée :Un  mois

Type de contrat :Contrat de  prestation de service

Financement :Projet « LEAD Local »

Président : Yosri Mzati :Yousrimzatiàyahoo.fr

Coordinateur : El Hani Anwer :[email protected]

 

Présentation de l’organisation :

L’Organisation Tunisienne de Défense des Droits des Personnes Handicapées  « OTDDPH » est une organisation à but non lucratif. Elle ne dispose pas d’orientation politique ou religieuse.

L’OTDDPH est une organisation crée officiellement en 2012 par des jeunes citoyens et citoyennes en situation de handicap suite à la révolution du 14 janvier 2011.

Nous visons à garantir et à défendre les droits des personnes handicapées en Tunisie, à promouvoir l’approche droit sur la question de handicap ainsi qu’à faire le suivi et la contribution à la mise en œuvre de la Convention Internationale Relative aux Droits des Personnes Handicapées (CRDPH), ratifiée par la Tunisie en 2008.

L’OTDDPH est la première organisation auto-représentative de personnes ayant différentes déficiences  et exerçant selon une approche de droit en Tunisie (OPH).

L’OTDDPH cherche à modifier le regard porté sur le handicap basé sur une approche caritative et purement médicale vers une approche d’égalité et des Droits.

Nos objectifs :

  • Sensibilisation de la société pour un changement de regard envers les personnes handicapées et leur sensibilisation sur la question de droit sur la base de leur appartenance à la diversité humaine reconnue au niveau international.
  • Connaissance de la situation et du vécu des personnes handicapées à travers la collecte et la diffusion des données et l’encouragement à travailler plus dans ce sens.
  • La participation effective des personnes handicapées dans l’élaboration des décisions dans tous les programmes et touts les politiques au niveau national, régional, local et international
  • Le travail sur la révision des législations pour qu’elles soient conformes aux principes et articles de la convention relatives aux droits des personnes handicapées.
  • Assurer le suivi des engagements de la Tunisie quant à la convention relative aux droits des personnes handicapées et inciter vers le respect de ces engagements
  • Contribution au développement des échanges et de la coopération avec les organismes nationaux et internationaux sur les questions posées par le handicap

Intitulé du Projet :

 « Un Mouvement consolidé des Droits des personnes Handicapées pour la pour la Réforme Politique et Législative Inclusive en Tunisie  « LEAD LOCAL ».

1- Contexte:

Dans son travail, l’Organisation Tunisienne de Défense des Droits des Personnes Handicapées s’est focalisée sur la participation active des personnes handicapées dans la vie publique.

Dans ce contexte, l’OTDDPH réalise son nouveau projet ‘’LEAD Local’’. Ce projet vise à assurer que les personnes handicapées (PH) en Tunisie participent activement et d’une  façon coordonnée dans les processus de réforme politiques et législatives à venir, afin de promouvoir le respect des droits des personnes handicapées, comme indiqué dans la Convention internationale sur les droits des personnes handicapées et la Constitution tunisienne 2014. Pour atteindre cet objectif, L’organisation a programmé une série de formation pour des journalistes sur le Pacte Tunisien des droits des Personnes Handicapées, la Convention Relatives aux  droits des Personnes Handicapées sur le plan national et régional, cette activité vise à mobiliser et développer les capacités des journalistes pour qu’ils se rendent compte des sujets clés liés aux thèmes de l’ Handicap pour assurer l’inclusion politique et sociale des personnes handicapées , et d’être un allié pour les efforts de l’OTDDPH.

2-public concerné

  • Les personnes en Situation d’Handicap y comprirent les points focaux du KEF, Kasserine, Sidi Bouzid , Kasserine.
  • Quelque membre du BE.

3-objectif Général :

Les deux objectifs principaux du reportage concernant la visibilité du projet et de ses réalisations, la présentation des journées de sensibilisation et la participation de différents components de la société civile de 4 gouvernorats et surtout des personnes handicapées Spécifiquement le reportage prévoit de :

  • Présenter de projet et ses principaux objectifs
  • Stimuler le rôle participatif et actif des personnes handicapées dans l’exécution de toute l’action (Journée de sensibilisation), à traves leur implication dans la préparation et l’exécution
  • Promouvoir la valorisation des droits des personnes handicapée et de leur participation politique en Tunisie

4- Résultats :

Une Vidéo qui valorise le mouvement politique des personnes handicapées dans les 4 gouvernorats. KEF , KASSERINE , SIDI BOUZID , MEDENINE

Le produit attendu est un film documentaire de 15 minutes maximum, Pour Chaque gouvernorat  fini et masterisé.

Ce produit sera livré 30 Jours maximum après la signature du contrat.

5-Livrable :

  • Film documentaire pour les journées de sensibilisation autour de la participation politique des personnes Handicapées.
  • Un synopsis pour un film documentaire de 15 minutes maximum pour chaque gouvernorat;
  • Un planning du tournage.
  • Une copie du film en version arabe dans chacun des formats suivants: DVD haute définition, CD basse définition (format MPEG1 vidéo, taille approximative 352 x 288) Format MP4 Les transcrits des dialogues des vidéos sont remis sur support électronique.

6-Pré requis :

Il s’agit ainsi à travers ce film documentaire d’illustrer les messages clés suivants:

  • Présentation de projet et ses principaux objectifs
  • Stimuler le rôle participatif et actif des personnes handicapées dans l’exécution de toute l’action (Journée de sensibilisation), à traves leur implication dans la préparation et l’exécution
  • Promouvoir la valorisation des droits des personnes handicapées et de leur participation politique en Tunisie
  • La présentation des journées de sensibilisation et la participation de différents components de la société civile de 4 gouvernorats et surtout des personnes handicapées Spécifiquement.

Remarques complémentaires:

  • Langues: les personnes seront interviewées dans la langue qu’elles maîtrisent.
  • Copyright: toutes les productions dans le cadre de ce contrat sont destinées à être distribuées gratuitement et seront la propriété des commanditaires.

Les commanditaires de ce film tiendront à la disposition du prestataire choisi l’ensemble des informations nécessaires à la réalisation du synopsis et au tournage de ce film.


Profil
: Boite de communication

  • Le prestataire doit être une agence de communication ou une société de production audiovisuelle ayant une expérience avérée dans la communication et la réalisation de films documentaires et spots de sensibilisation.
  • La connaissance de la problématique et des enjeux liés aux différents domaines d’intervention de OTDDPH seront est un atout.
  • Le prestataire retenu s’engage à mettre en place une équipe complète et compétente pour réaliser les films dans de bonnes conditions. Cette équipe doit comporter au moins les profils suivants :
  • Le réalisateur : personne clé dans ce projet et principal intermédiaire du prestataire vis-à-vis de l’OTDDPH durant tout le processus de réalisation des films. Il doit justifier d’une expérience d’au moins cinq (5) ans en matière de production et de réalisation audiovisuelles être créatif et original.
  • Un caméraman expérimenté.
  • Un preneur de son expérimenté.
  •  Un technicien monteur expérimenté.
  • Un infographiste expérimenté.
  • La Connaissance des droits des Personnes Handicapées sera un atout.

7-Rôle:

  • Concevoir un Film documentaire sur les journées de sensibilisation dans les quartes gouvernorats ( Kef, Kasserine, sidi Bouzid et Médenine ) .

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Appel à candidatures Publié sur Jamaity le 30 septembre 2016


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo