04 Juillet 2017 Il y a 7 years
Lieu : Tunis
Date estimée de début de la mission : 10 Juillet 2017
Langues requises : Arabe et français
Nombre de jours : 13 jours de travail effectif
Durée de contrat : 02 mois
Supervision : Chargé(e) de projet
Dans le cadre du nouveau contexte post transitionnel de la Tunisie offrant plus de visibilité/stabilité institutionnelle, le nouveau gouvernement s’est engagé dans un processus de préparation du nouveau plan de développement pour la période 2016-2020 et ce, selon une démarche participative et inclusive. Ce nouveau plan devra indiquer la nouvelle trajectoire du développement socio-économique de la Tunisie fondée sur l’inclusion, l’équité et la durabilité dans le cadre d’une vision prospective de mutation de l’économie tunisienne au regard des défis nationaux et internationaux. Ce processus intègre notamment les questions relatives à l’égalité de Genre ainsi que l’élaboration de la loi organique de budget (LOB) qui devrait intégrer la possibilité de l’institutionnalisation de la Budgétisation Sensible au Genre.
C’est dans ce cadre que le Ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfance (MFFE) en partenariat avec ONU Femmes a formé un groupe restreint de représentants/tes de départements ministériels, pour mettre en oeuvre un plan de plaidoyer et de lobbying permettant l’intégration du Genre dans la LOB. Ce plan de plaidoyer a été mis en oeuvre durant l’année 2016 à travers l’organisation des sessions de sensibilisation au profit des membre de l’ARP ainsi que les chefs de programmes dans les ministères de la première vague de la réforme GBO.
Afin de capitaliser sur ces résultats et afin de préparer le terrain pour la réforme de l’intégration du Genre dans le budget de l’Etat, le MFFE en partenariat avec l’ONU Femmes souhaite confectionner des manuels de sensibilisation et de formation sur l’approche et les outils de la Budgétisation sensible au Genre. Ces outils seront utilisés lors de la campagne de sensibilisation qui touchera les principaux intervenants dans cette réforme.
C’est dans ce cadre que le MFFE en partenariat avec ONU Femmes compte recruter un(e) expert(e) national(e) pour l’élaboration de Manuels de formation et de sensibilisation/vulgarisation sur la Budgétisation sensible au Genre qui soient adaptés au contexte tunisien.
La conception d’un manuel d’initiation à la BSG et d’un manuel de formation en langue arabe et adapté au contexte et à la règlementation tunisienne en matière des finances publiques et ce, sur la base des documents et des ressources confectionnés par le centre de formation de l’ONU Femmes, le centre d’excellence de la BSG au Maroc et d’autres ressources à la disposition du Bureau ONU Femmes pour la Tunisie.
L’expert/e, sous la supervision directe du chargé(e) de projet en charge du suivi de cette consultation aura les responsabilités suivantes :
La durée de la consultation est de 13 jours de travail. Le paiement des honoraires se fera en deux (02) tranches comme suit :
Le comité technique tiendra compte des propositions techniques et financières selon la méthode suivante :
VIII.1 – Evaluation technique des offres :
Seront éliminées à l’issue de cette phase toutes les offres ayant obtenu une note technique (NT) inférieure à la note technique minimale de 700 points qui représente 70% des points totaux de la proposition technique (notée sur 1000 points).
L’offre techniquement qualifiée et présentant l’offre financière la moins disante sera retenue.
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Appel à candidatures Publié sur Jamaity le 21 June 2017
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.