25 Septembre 2016 Il y a 8 ans
Durée de la mise en œuvre : 2 mois
Date de début : 1 Octobre 2016
Date de fin : 1 Décembre 2016
Dans le cadre du projet multi-pays « Femmes, Paix et Sécurité dans les pays Arabes », le bureau de l’ONU Femmes en Tunisie souhaite faire appel à un/e consultant/e national/e pour élaborer une cartographie des Organisations de la société civile (OSCs) sur l’ensemble du territoire tunisien menant des initiatives contribuant à la mise en œuvre de l’agenda « Femmes, Paix et Sécurité ».
Plusieurs cartographies et bases de données des OSCs ont été produites au cours des dernières années en Tunisie par différentes organisations (CREDIF, IFEDA, Jamaity). Toutefois, aucune de ces cartographies n’intègre une analyse des initiatives et des objectifs dans le cadre des principes de l’agenda « Femmes, Paix et Sécurité ». Ce manque entrave la possibilité de mise en réseau et d’échange entre les OSCs au niveau local et national et constitue une entrave à la création des partenariats avec d’autres organisations.
Cette consultation vise à mettre à disposition de l’ONU Femmes et de ses partenaires, le CREDIF, IFEDA et Jamaity ainsi que tous les acteurs concernés, une cartographie des OSCs et/ou des réseaux d’OSCs engagées dans des activités s’inscrivant dans les principes de l’agenda « Femmes, Paix et Sécurité », tels que la participation active des femmes à la prise de décisions, notamment dans les mécanismes de résolutions de conflits, la protection des femmes de toute forme de violence ainsi que le respect des droits humains des femmes.
2.1. Objectif global
Sur la base des cartographies et des bases de données des OSCs existantes, présenter une cartographie actualisée des organisations de la société civile œuvrant dans le domaine « Femmes, Paix et Sécurité » en Tunisie.
2.2. Objectifs spécifiques
2.3. Résultats attendus
Une cartographie des organisations de la société civile travaillant sur « Femmes, Paix et Sécurité » en Tunisie est disponible.
3.1. Approche
L’approche de recherche devra être :
La pertinence des activités et des profils des OSCs par rapport à l’agenda « Femmes, Paix et sécurité » sera évaluée à la lumière d’une interprétation large des contenus des résolutions du Conseil de Sécurité suivantes : RCS 1325 (2000), RCS 1820 (2008), RCS 1888 (2009), RCS 1889 (2009), 1960 (2010), RCS 2106 (2013), RCS 2122 (2013), RCS 2242 (2015).
En particulier, toute catégorisation ou classification issue de cette recherche devrait se référer aux 4 piliers composant les axes d’intervention des Résolutions, notamment :
3.2 Principaux éléments de l’analyse
Tout au long de l’activité de recherche, le consultant devra se focaliser sur les éléments suivants :
Le/la consultant/e sera supervisé/e par un comité de suivi composé par des représentants de l’ONU Femmes, du CREDIF, de Jamiaty et de IFEDA. Le comité a pour prérogatives d’effectuer un suivi de l’avancement de la consultation et de valider les produits remis tout en permettant le déroulement séquentiel de la consultation.
La durée totale de la consultation est estimée à 30 jours de travail effectif répartis sur deux mois dès la signature du contrat.
Ces livrables doivent être adressés par e-mail aux membres du comité technique cité au point 5, en français et sur support électronique. L’ensemble des outils remplis et de la base de données sur support informatique seront également remis au commanditaire à la fin de la consultation.
La version finale du rapport doit être élaborée soit en arabe avec une revue de la traduction française ou en français avec une revue de la traduction en arabe.
Le consultant doit maitriser les langues arabe et française.
La version finale de l’étude doit être élaborée soit en arabe avec une revue de la traduction française ou en français avec une revue de la traduction en arabe.
Analyse de l’offre technique : Les offres techniques seront examinées selon la grille suivante :
N.B. : Important : Seront éliminées à l’issue de cette phase toutes les offres ayant obtenu une note technique inférieure à la note technique minimale de 700 points qui représente 70% des points totaux de la proposition technique (notée sur 1000 points).
Le contrat sera adjugé à l’offre la moins-disant des offres techniquement qualifiées.
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Offre d'emploi Publié sur Jamaity le 3 août 2016
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.