22 Octobre 2017 Il y a 7 ans
Consultant national – Juriste Senior
Dans le cadre du projet « Intégration de la migration dans les stratégies nationales de développement», l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) Tunisie est à la recherche d’un/e Consultant/e national-Juriste Senior selon les termes de référence ci-dessous.
Titre du projet : Projet « Intégration de la migration dans les stratégies nationales de développement »
Type de contrat : Contrat de service
Durée d’affectation: Du 30 Octobre 2017 au 30 Décembre 2017 (2 mois)
Lieu d’exercice : Tunis, Tunisie
Date butoir pour candidater : 22 Octobre 2017 (minuit)
Date de début de contrat : 30 Octobre 2017
La présente consultation s’inscrit dans le cadre de la phase deux du projet « Intégration de la migration dans les stratégies nationales de développement », mise en oeuvre en Tunisie depuis 2014 par l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM), conjointement avec le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), et en partenariat avec les autorités tunisiennes.
L’OIM Tunis soutient les autorités nationales dans l’élaboration de stratégies sectorielles, qui intègrent la migration pour favoriser le développement, en adéquation avec les objectifs du plan quinquennal pour le développement (2016-2020) et les Objectifs de développement Durables (ODD) à l’horizon 2030.
Au travers de ce projet, cinq groupes thématiques – composés de représentants d’institutions gouvernementales clefs, d’agences du système des Nations Unies et de la Société Civile – ont été institués et travaillent actuellement à l’élaboration de plans d’action sectoriels, qui tiennent compte des priorités « migration et développement » identifiées lors de consultations nationales et régionales.
Ainsi, l’objectif de cette consultation est de recruter un(e) Consultant(e) national(e) chargé(e) d’appuyer le groupe thématique « migration et santé » dans la réalisation de l’activité 1.3.1 : « Etat des lieux du cadre règlementaire et législatif en matière d’accès aux soins de santé pour les migrants ».
Le (la) Consultant(e) sélectionné(e) aura pour mission de :
Pour mener à bien cette mission, le (la) Consultant(e) national(e) travaillera en étroite coordination avec les membres du groupe thématique « migration et santé », ainsi qu’avec les partenaires du projet « Intégration de la migration dans les stratégies nationales de développement », comprenant des organisations de la société civile tunisienne et des agences des Nations Unies (telles que l’OMS, l’ONU Sida et l’UNFPA), sous la supervision de l’OIM Tunisie.
Dans le cadre de l’activité 1.3.1 – « Etat des lieux du cadre règlementaire et législatif en matière d’accès aux soins de santé pour les migrants », il est attendu du/de la Consultant(e), qu’il/elle assure les tâches suivantes :
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Appel à candidatures Offre d'emploi Publié sur Jamaity le 13 octobre 2017
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.