Exprimer mon avis

OFFICIER DE PROJET INSTANCES INDÉPENDANTES-Institut Danois des Droits de l´Homme Retour vers les opportunités



Échéance

15 Mars 2021 Il y a 3 mois

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Régions concernées par cette opportunité: Tunisie
Domaines concernées par cette opportunité: Droits de l’Homme
Avez-vous de l´expérience en tant qu’officier du projet (avec une organisation internationale/ONGI), de renforcement des institutions publiques en Tunisie, une expérience en matière de droits de l’homme et /ou instances indépendantes et du flair pour la mise en œuvre de projet ? Êtes-vous proactif(ve), dynamique et soucieux(se) de soutenir vos collègues ? Vous êtes alors peut-être un des nouveaux membres de notre équipe en Tunisie.

Institut Danois des Droits de l´Homme (IDDH) est une instance publique indépendante au Danemark avec un mandat pour travailler à l´international. L´IDDH travaille depuis 2012 en Tunisie avec des partenaires étatiques et souhaite renforcer son équipe pour mettre en œuvre un projet avec les Instances publiques indépendantes (IPI) tunisiennes.

Le poste ouvert est sur la base d´offre de consultance à long terme.

En tant qu´officier de projet, vous travaillerez en étroite collaboration avec le chef de projet et serez en charge de l´assister dans la mise en œuvre du projet ciblant les instances indépendantes et la redevabilité du système étatique Tunisien.  À ce titre vous devrez acquérir des compétences de fond sur le cadre, les mandats et les responsabilités des instances indépendantes Tunisiennes, ainsi que des connaissances sur la gestion opérationnelle de projet.

Vos taches professionnelles :

  • Soutenir le chef de projet dans la mise en œuvre du projet
  • Soutien appuyé et solide à la logistique du projet y compris organisation d´atelier, réunions, formation et autres activités.
  • Secrétariat des réunions, PV’s, , suivi des décisions, mise à jour des plans opérationnels etc.
  • Soutien au développement des partenariats
  • Suivi du progrès et maintien à jour du calendrier des activités avec les instances indépendantes
  • Développement d´outils de communication sur le projet (articles, messages pour diffusion sur réseaux sociaux LinkedIn, Twitter, site web de l´IDDH)
  • Traduction de documents depuis et vers l´arabe, le français, l´anglais
  • Collaboration et soutien au chef de projet dans la définition des approches stratégiques et la réflexion stratégique dans le projet.
  • Eventuellement sur demande du chef de projet, soutien au développement d´outils de formation et de renforcement des capacités (individuelles et organisationnelles) des acteurs institutionnels
  • Collaborer étroitement avec les autres collaborateurs du bureau de l’IDDH à Tunis
  • Contribuer au suivi des résultats du projet avec la méthode de la récolte des effets (« outcome harvesting ») et au rapportage du projet

À propos de votre nouveau département:

En tant qu´officier de Projet vous ferez partie de notre programme « national human rights compliance », qui est basé dans le département « human rights capacity » de l’Institut. Le département s’efforce, entre autres, de développer la capacité des organisations partenaires à respecter leurs obligations en matière de droits de l’homme et à mettre en œuvre les recommandations du système international des droits de l’homme. Nous sommes au total 20 collaborateurs dans le département dont 6 basés dans le bureau de l´IDDH en Tunisie.

Critères d'éligibilité

  • Diplôme pertinent au niveau de la maîtrise en droits de l'homme, droit, science politique, administration publique, relations internationales, sciences sociales ou similaire.
  • Minimum 5 ans d'expérience professionnelle avérée de travail en lien avec les domaines : renforcement des institutions publiques et /ou instances indépendantes et /ou droits de l´homme et /ou gestion de projet.
  • La maîtrise de l'arabe et du français est indispensable. La maîtrise de l´anglais est un sérieux atout.
  • Très bonne maitrise des outils Microsoft en particulier word, excel, powerpoint ainsi que les médias sociaux
  • L´expérience au sein d´organisation internationale et / ou ONGI est un sérieux atout.
  • Bonne communication et compétences interpersonnelles, notamment l´expérience dans le développement de partenariats et l'interaction avec les partenaires étatiques est un sérieux atout. Expérience du travail dans des contextes politiquement sensibles.
  • Bien organisé(e), flexible et capable de travailler de façon autonome. .
  • Respect des procédures y compris des délais impartis
  • Autorisation pour travailler en tant que consultant en Tunisie.
  • Expérience en matière de renforcement de capacités des acteurs étatiques en particuliers des acteurs ayant un mandat de protection et promotion des droits de l´Homme est un sérieux atout

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Plus d'informations

Lien de l'opportunité

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Appel à candidatures Publié sur Jamaity le 20 février 2021


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo