Exprimer mon avis

Novact lance un appel à consultation pour une couverture audio-visuelle et photographique Retour vers les opportunités



Échéance

10 Mai 2019 Il y a 1 an

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Régions concernées par cette opportunité: Kasserine et 4 autre(s) régions

Contexte 

L’extrémisme violent est un affront aux valeurs de la société civile engagée dans le maintien d’une paix positive et dans la promotion d’une vraie démocratie, de la sécurité humaine, du développement durable, de la justice sociale et de la protection des droits humains.
Du 28 au 30 janvier 2018, la conférence de Barcelone « Vers un nouveau paradigme : Prévenir l’Extrémisme Violent » a accueilli 322 personnes représentant, 172 institutions de la société civile de 22 pays de la région euro-méditerranéenne qui ont été impliquées dans un processus participatif pour la formulation de «la Déclaration de Barcelone : Plan d’Action de la société civile euro-méditerranéenne pour prévenir toutes les formes d’extrémisme violent » et le lancement d’une plateforme régionale appelée « Observatoire pour la Prévention de l’Extrémisme Violent (OPEV) ».
En 22 février à Tunis 2018, plus de 60 organisations de la société civile tunisienne, des représentants des Nations Unies et Wim Kok, ancien premier ministre des Pays-Bas et ancien président du Club de Madrid ont participé au séminaire « Renforcer la résilience et les discours alternatifs: vers un nouveau plan d’action tunisien pour la prévention des extrémismes violents ». Ce séminaire a présenté différentes stratégies internationales pour la prévention de l’extrémisme violent, les principaux résultats de la conférence de Barcelone et discuté des priorités entre les organisations de la société civile qui ont souligné l’importance de la mise en réseau et la collecte d’actions prioritaires en Tunisie.

Présentation projet SALAM

Le projet « SALAM » vise la promotion des valeurs démocratiques de la paix et de la dignité humaine en Tunisie à travers le renforcement des compétences des acteurs non-étatiques en matière de Prévention de l’Extrémisme Violent (PEV). Pour aborder d’une façon multidisciplinaire un phénomène aussi complexe, « SALAM » est conçu par les partenaires suivants : deux organisations internationales spécialisées dans la construction de la paix et la PEV (NOVA et GVC); deux organisations qui détiennent le Prix Nobel de la Paix, clés dans la défense des DH et de la cohésion sociale en Tunisie (LTDH et UGTT); une association féministe agissant pour la défense des droits des femmes et l’égalité de genre en Tunisie (ATFD) et une association spécialisée dans la lutte contre la radicalisation des jeunes en Tunisie (FSA). Les partenaires de cette initiative ont piloté la rédaction du Plan d’Action de la société civile Euro-méditerranéenne pour la PVE, lancé l’Observatoire pour la Prévention de l’Extrémisme Violent en Tunisie (OPEV en Tunisie).

Dans ce contexte, et dans l’objectif de renforcer la résilience des jeunes face aux récits extrémistes et créer des espace de création artistique porteurs de discours alternatifs, les partenaires du projet souhaitent assurer la couverture audio-visuelle et photographique de la mise en œuvre du programme artistique

Objectif de la mission

Assurer la couverture audio-visuelle et photographique de la mise en œuvre des activités artistiques prévues dans le cadre du projet ainsi que les représentations des spectacles produits

Description de la mission

La mission consiste à :

  • Couvrir en HD la mise en œuvre de dix activités artistiques d’une durée de 02 jours chacune réparties sur les cinq régions.
  • Couvrir en HD les spectacles produits par les participants (05 spectacles répartis sur les 05 régions)

Productions attendues

  • Un film de 13 minutes minimum (26 maximum) qui retrace tout le programme.
  • 05 capsules d’une minute minimum
  • 100 photos en très haute définition
  • Les rushes sur un disque dur externe.

Organisation et déroulement

La mission est prévue sur la période Mai – Septembre 2019
Date de démarrage provisoire : 20 mai 2019
La/le(s) chargé-e-s de cette mission obéit à une obligation de confidentialité : il(s)/ elle(s) ne doit publier ou divulguer aucune information portée à sa connaissance dans le cadre du travail sollicité, à aucune personne non autorisée.

Candidature et sélection

Les candidat-e-s doivent fournir les documents suivants pour être éligibles pour l’appel à service :

Le dossier de candidature devra contenir :

  • Un CV ou une présentation actualisés du soumissionnaire détaillant les expériences en lien avec la mission
  • Les références des missions antérieures similaires
  • Une offre financière

Les critères qui seront tenus en compte lors du choix de l’offre gagnante sont les suivants :

  • Offre de prix (25%)
  • Expérience du soumissionnaire (75%)

Critères d'éligibilité

  • Expérience similaire dans la couverture d’activités et d’évènements;
  • Expérience professionnelle avec des ONG
  • Une sensibilité à l’approche des droits humains et du genre.

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Contacts

ee6ec1e59303208e2deb0ab7632377a0

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Appel à candidatures Publié sur Jamaity le 29 avril 2019


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo