31 Octobre 2016 Il y a 8 ans
Historique:
Le projet de développement de la jeunesse est une initiative de l’association tunisienne locale Nour al Hayet en partenariat avec l’OING allemande Vision Hope International (VHI) avec le financement du ministère fédéral de la Coopération économique et du développement allemand. L’Association de coopération en Tunisie (ACT) est le mentor de la mise en place du projet par NAH en Tunisie. La région du projet est le Grand Tunis, qui se compose de quatre districts administratifs; Ariana, Ben Arous, Mannouba et Tunis City.
Le but du projet est d’améliorer la situation sociale et économique des jeunes défavorisés (15-20 ans) dans la zone cible en faisant la promotion d’une société inclusive. Pour atteindre cet objectif, les activités suivantes seront mises en place:
Ces activités seront mises en œuvre par NAH en coopération avec 5 à 10 organisations locales à base communautaire (OBC) comme les associations de jeunes, les clubs de la jeunesse, les centres culturels, les lycées, etc.
Un sous-objectif important du projet est d’accroître la capacité organisationnelle et professionnelle de ces partenaires d’exécution du programme (NAH et 5 à 10 OCB). Une formation de 10 jours sera offerte tout au long de la première année du projet en mettant l’accent sur des domaines tels que le développement organisationnel et la gestion du projet, y compris des sujets (source: www.networklearning.org ) comme la création d’une bonne petite ONG, la vision et la mission, les structures organisationnelles, la stratégie du développement, le projet de rédaction de propositions, la collecte de fonds, la gestion du cycle du projet, le contrôle financier, suivi et évaluation, etc.
Dans ce contexte NAH cherche à embaucher /collaborer avec un consultant national pour élaborer et mettre en œuvre le programme de renforcement des capacités des associations tunisiennes locales une fois que le projet est approuvé.
Devoirs et responsabilités
Le but de la formation de renforcement des capacités est d’augmenter la capacité de gestion de l’organisation et des projets des organisations participantes. Pour ce faire, 4 sessions de formation différentes seront proposées (10 jours au total) sur le planning de la première année du projet. Des sessions de formation doivent être:
évaluées et leurs besoins de formation spécifiques seront identifiés.
travers l’expérience. Les sessions de formation ont besoin d’être pratiques et entre les sessions, les OCB doivent être encouragées à appliquer les leçons (donner des tâches spécifiques) qu’elles ont apprises et etre prêtes à donner un feedback à la prochaine session.
En gardant ca à l’esprit, le consultant réalisera les activités suivantes sous la supervision de l’ACT:
Résultats à atteindre :
À la fin de la mission, les livrables suivants doivent être soumis par le Consultant à NAH et ACT:
Rémunération
Les paiements seront effectués après la fin de chacune des sessions de formation.
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Offre d'emploi Publié sur Jamaity le 31 octobre 2016
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.