09 Août 2020 Il y a 4 ans
ARTICLE 19 est une organisation internationale non-gouvernementale qui œuvre pour la défense de la liberté d’expression et l’accès à l’information depuis 1987, et présente en Tunisie depuis 2012. Son nom est dérivé de l’article 19 de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme « Tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d’expression que ce soit »
Constituant un fondement de toute démocratie, la liberté d’expression est une condition primordiale au progrès social et à l’épanouissement individuel, d’où la mission d’ARTICLE 19 qui œuvre pour la promotion et la protection de la liberté d’opinion et d’expression dans le monde.
Le bureau MENA d’ARTICLE 19 à Tunis a été créé en mars 2012 en tant que bureau de projets puis transformé en un bureau national en 2015 et en un bureau régional qui couvre la région MENA en juin 2018. Le bureau MENA à Tunis dirige une stratégie pour promouvoir et défendre la liberté d’expression et d’information dans la région MENA en ligne avec la stratégie globale de l’organisation en s’appuyant sur une équipe basé à Tunis, à Londres et dans quelques pays prioritaires dans la région comme le Maroc et le Liban. Le bureau régional d’A19 adopte une approche multidisciplinaire et multi-acteurs en intervenant sur les niveaux politiques, juridiques et pratiques. Grace à son expertise disponible au sein du bureau international que régional MENA et à travers un réseau d’experts dans la région, le bureau MENA d’A19 fournit des conseils et aides juridiques et techniques à ses partenaires parties prenantes de la liberté d’expression, produit des recherches, analyses légales et guides de formation et mène des actions de plaidoyer avec ses partenaires de la société civile. Le tout pour protéger et promouvoir la liberté d’expression, d’association, le droit d’accès à l’information, renforcer le pluralisme et l’indépendance des médias, la transparence et la bonne gouvernance des institutions démocratiques, ainsi que soutenir le droit à l’égalité, à la participation et la pleine jouissance de tous les autres droits fondamentaux.
Le projet LEAR a pour objectif de favoriser la mise en œuvre effective d’un cadre légal propice à la liberté d’expression, d’association et de réunion, et le droit d’accès à l’information, conformément aux normes internationales et aux bonnes pratiques, au Maroc.
ARTICLE 19 MENA, dans le cadre ce projet, et en partenariat avec l’Association ADALA pour le Droit à un procès équitable, Association Initiatives Citoyennes, IREX Europe, et l’UNESCO bureau du Maghreb, lance un appel à d’offre pour la création de 3 vidéos animées en 2D en dialecte marocain dont la durée est de 1min30 pour chaque vidéo.
Durant sa mission l’entreprise est appelée à effectuer les tâches suivantes :
La mission commencera dès signature du contrat et expirera une fois que les services décrits dans les termes de références auront été achevés, mais au plus tard le 15 Septembre 2020, sauf résiliation anticipée conformément aux termes du contrat.
L’entreprise est tenue de remettre les livrables suivants
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Appel à consultants Publié sur Jamaity le 28 juillet 2020
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.