Exprimer mon avis

Mise à niveau de l’application mobile I-MIGR – CIES ONLUS Retour vers les opportunités



Échéance

15 Août 2020 Il y a 12 mois

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Régions concernées par cette opportunité: Tunisie
Domaines concernées par cette opportunité: Droits de l’Homme et 1 autre(s) domaines

Contexte et objectif
La présente mission s’inscrit dans le cadre des projets menés par CIES ONLUS notamment le projet PINSEC et I-MIGR. Ces projets visent à contribuer à augmenter l’inclusion sociale et économique des jeunes Tunisiens/ennes, migrants-es et migrants es de retour dans le cadre du processus démocratique et de la bonne gouvernance. Le projet encourage le dialogue entre la société civile et les institutions publiques pour la construction et la consolidation du processus démocratique du pays en fournissant aux organisations de la société civile, institutions, et parties prenantes les instruments utiles pour comprendre et construire une société inclusive.
L’objectif de la mission est de de répondre tout d’abord à un besoin d’amélioration de la performance et de la fiabilité de l’application mobile I-MIGR sur la base de cahier des charges énoncée dans le présent terme de références.

Présentation de l’application mobile
L’application I-MIGR a été développé dans le cadre des projets menés par CIES Onlus section Tunisie, notamment PINSEC et I-MIGR, pour fournir aux utilisateurs les informations relatives aux services fourni aux migrants. Cette application mobile est sous la forme d’un annuaire qui permet de présenter les services et sous-services aux migrants et ce par des organismes (institutions publique, ONG, association, organismes internationales …etc.). L’utilisateur a un accès pour chaque organismes à l’adresse, position sur carte, coordonnées téléphoniques , …etc.
Cette application est la propriété de CIES ONLUS Section Tunisie et ses partenaires dans les projets, notamment (Médecin du monde (MDM)). La responsabilité de la gestion est placée sous l’organismes CIES ONLUS section Tunisie.

Lien de téléchargement de l’application
https://play.google.com/store/apps/details?id=app.pinsec.webmedia.pinsec&hl=fr

Disponibilité du code sources
Le code source de l’application sera fourni au bureau sélectionné par l’équipe de CIES ONLUS section Tunisie.

Champs d’application
L’application devra être fonctionnel sous l’environnement ANDROID et disponible sur le google play.
Toutefois, le soumissionnaire proposera les solutions adéquates pour assurer le bon fonctionnement et la disponibilité de téléchargement de l’application sur cet environnement.

Cahiers des charges d’amélioration de l’application
Les éléments énoncés dans ce cahier des charges représentent les exigences minimales de modifications à développer par le soumissionnaire. Des solutions techniques différentes peuvent être également proposer si nécessaire tout en respectant le résultat demandé au niveau de l’application mobile et de son utilisation.

Charte graphique et design
Proposer et développer un nouveau design pour les icones et les boutons ceci inclus la disposition des boutons, le fond et tous autres éléments qui devront permettre un usage plus ergonomique. Le logo sera conservé et ne sera pas modifié.

Langue de l’application
L’application est actuellement disponible seulement en français. Le soumissionnaire devra développer l’application en langue française et arabe. Le soumissionnaire n’est pas tenu de fournir un effort de traduction tout le texte sera fourni par l’équipe du projet.

Fonctionnalités et changement demandé par rubrique

Administration de l’application
Pour la gestion de l’application, intégration des données et reporting , le soumissionnaire devra assurer la disponibilité des fonctionnalités suivantes :
– Proposer une solution d’intégration des données sous forme de tableau Excel Template qui sera fourni par l’équipe de projet.
– Permettre à la plateforme de générer des tableaux synthétiques imprimables et téléchargeable sous format Excel.
– Proposer une solution pour le suivi du nombre de téléchargements / utilisation par profil
– Proposer une rubrique de notification des utilisateurs (celle-ci servira à transmettre les informations par profil)
– Proposer une session de formation sur la modalité de gestion de la plateforme d’administration de l’application.
Remarque :
– Lors du développement le soumissionnaire est tenu de conserver les données initialement existantes dans l’application.
Proposition de contrat de maintenance
Le soumissionnaire devra proposer dans son offre un contrat de maintenance d’une année renouvelable
Déroulement de la mission
Le démarrage de la mission avec le bureau qui sera sélectionné se fera à travers une réunion de cadrage dans les locaux de CIES ONLUS sections Tunisie (Marsa- Tunisie)

Clarifications
Les soumissionnaires souhaitant avoir plus d’informations peuvent transmettre leur requête au mail suivant [email protected] et ce au plus tard le 14/08/2020. (Prière de mentionner dans l’objet du mail : demande de clarification)

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Appel à candidatures Publié sur Jamaity le 24 juillet 2020


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo