Exprimer mon avis

Le Ministère de la Femme, de la famille et de l’enfance recrute un(e) assistant(e) administratif(ve) au programme à l’Unité de gestion du programme MOUSSAWAT Retour vers les opportunités



Échéance

31 Janvier 2018 Il y a 3 ans

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Régions concernées par cette opportunité: Tunis

Ministère de la Femme, de la famille et de l’enfance

Unité de gestion du programme de promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes en Tunisie financé par l’Union européenne

 

Dans le cadre du Programme de promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes (PPEHF – Moussawat) géré par le Ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfance (MFFE) et financé par l’Union européenne, il a été prévu de recruter un/e assistant/e administratif/vepour soutenir le bon fonctionnement de l’UGP et du Programme Moussawat.

Contexte

La consolidation de la promotion et de la protection des droits des femmes est l’un des domaines clés d’intervention du Plan d’action 2013-2017 du Partenariat privilégié UE-Tunisie. Le Plan d’action prévoit la mise en œuvre de la Convention sur l’élimination de toutes les formes de discrimination à l’égard des femmes et propose trois axes d’intervention : la consolidation du dispositif législatif de lutte contre toutes les formes de discrimination et de violence à l’égard des femmes, la promotion de l’égalité de genre et la participation pleine des femmes à la vie publique, politique, culturelle et économique en Tunisie.

Pour la mise en œuvre du Plan, une convention de financement a été signée en avril 2015 entre l’Union européenne et la Tunisie pour mettre en place le programme de « Promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes en Tunisie » qui est le premier programme bilatéral entièrement dédié à cette thématique.

Le Programme, doté d’un budget de 7 millions d’euros financés par l’UE, est géré par le MFFE. Il vise le renforcement des capacités des acteurs étatiques et non-étatiques en matière d’intégration du genre aux niveaux national, régional et local. Les activités du Programme s’organiseront autour des trois axes d’intervention pour une durée de 5 ans. Pour assurer la réalisation du Programme, une Unité de gestion du programme (UGP) a été créée et mise en place au sein du MFFE.

Le programme se propose de travailler à une meilleure coordination et cohérence des actions en faveur de la femme et d’ancrer les principes d’égalité dans le cadre de la nouvelle démocratie naissante, notamment au niveau des régions, aussi bien avec les parties prenantes gouvernementales que non gouvernementales. Il s’agit aussi de favoriser l’émergence d’un nouveau partenariat, indispensable pour la question du genre. Il a pour objectif de renforcer les outils tels que la planification, les statistiques, la budgétisation, l’évaluation, le dialogue et la concertation avec les parties concernées par l’égalité.

Le programme pour la Promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes en Tunisie (MOUSSAWAT) vise à contribuer à la réalisation de l’égalité entre les femmes et les hommes en Tunisie par la réduction des inégalités aux niveaux national, régional et local.

Ce programme comporte trois objectifs spécifiques :

  • OS1 : Renforcer les capacités du MFFE et de ses partenaires
  • OS2 : Améliorer la participation de la femme dans la vie économique et politique
  • OS3 : Contribuer à réduire la discrimination et la violence fondée sur le genre

Responsabilités et description des tâches principales

Pour une durée déterminée d’une année renouvelable, et sous la supervision du Responsable national du Programme, le/la titulaire du poste sera chargé du soutien administratif pour le bon fonctionnement de l’unité de gestion du programme (UGP), en vue d’assurer une mise en œuvre efficace du programme et l’atteinte des résultats escomptés et plus particulièrement des tâches suivantes :

  • Assistance dans les tâches de suivi administratif des activités des cadres de l’UGP : appui à l’organisation des réunions ; élaboration et diffusion des comptes rendus et PV de réunions ; établissement et mise à jour systématique du planning et des agendas de l’UGP.
  • Assistance à la préparation et à la diffusion aux parties concernées des documents produits par

L’UGP et des assistances techniques: rapports d’activités, support de visibilité.

  • Assurer la réception, la distribution et l’envoi de divers courriers dans les temps. Préparer la rédaction de courriers et suivre le circuit d’approbation.
  • Gérer et suivre la logistique de l’UGP (réservations des billets de transport, hôtels, gestion de l’accueil et du transport, gestion des téléphones portables …).
  • Assurer tout travail d’édition de documents et d’archivage, stockage et gestion de la documentation sur supports papier et électronique.
  • Assistance à la gestion des stocks et fournitures de bureaux.
  • Gestion du standard téléphonique et des appels.
  • Assistance à la gestion de la sécurité des bureaux.

 

Lieu de travail 

Tunis et déplacements ponctuels dans les 6 régions ciblées par le programme (Grand Tunis, Mahdia, Gafsa, Jendouba, Kebili et Kairouan).

Type de contrat 

  • Contrats à durée déterminée.Période d’essai de 3 mois.
  • Rémunération : selon la grille salariale de la Commission Européenne

Durée indicative

28 mois.

 

Critères d'éligibilité

  • Diplôme universitaire (minimum Bac + 2). Justifier d’une expérience professionnelle de minimum 3 ans dans l’exécution des tâches précitées. Disposer d’une grande maitrise rédactionnelle en Français et en Arabe Avoir la maîtrise de l’outil informatique : Word, Excel, PowerPoint. Une expérience significative dans un projet financé par l’Union Européenne est un atout. Rigueur et organisation, pragmatisme et bonne capacité à prioriser et planifier les tâches. Sens relationnel, bonne communication à l’écrit et à l’oral Polyvalence et flexibilité, sens aigu de la responsabilité, respect des échéances

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Offre d'emploi Publié sur Jamaity le 15 janvier 2018


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo