Exprimer mon avis

Médecins du Monde Belgique recrute un(e) « stagiaire assistante(e) de projet Sehaty » Retour vers les opportunités



Échéance

22 Novembre 2019 Il y a 11 mois

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Contexte :

Le projet « SEHATY, Société civile active pour l’amélioration de la qualité et de l’accessibilité des services de santé de première ligne en Tunisie » est un projet développé par Médecins du Monde Belgique (MdM BE) en partenariat avec Mourakiboun, CIDEAL et COSPE. Le droit à la santé se trouve au centre de ce projet qui sera mis en œuvre au niveau d’au moins 13 circonscriptions sanitaires qui seront identifiées dans les 13 gouvernorats ciblées par le programme d’appui au secteur de la santé « Essaha Aziza », à savoir : Médenine, Kebili, Gabès (Pole Sud), Sidi Bouzid, Kasserine, Gafsan (Pole Centre Ouest), Siliana, Kef, Jendouba (Pole Nord Ouest), Tunis Sud, Douar Hicher, Ettadhamen, et Ben Arous (Pole Grand Tunis).

L’objectif général du projet est l’amélioration de la santé de la population des zones ciblées, notamment celle des groupes les plus vulnérables, à travers un meilleur accès aux services de santé de première ligne de qualité́ et une meilleure connaissance des droits et responsabilités par les communautés locales.

Les objectifs spécifiques en sont :

  • Promouvoir le dialogue au niveau local entre la société civile, les élu.e.s et les autres acteurs publics et privés du secteur de la santé, pour une meilleure gouvernance du système de santé.
  • Renforcer la structuration et les capacités des Organisations de la Société Civile (OSC) des zones ciblées pour une intervention locale plus efficace axée sur la santé.

Le projet s’articule autour de deux principaux axes d’intervention :

  • Le renforcement de la gouvernance locale dans le secteur de la santé par la promotion du dialogue et de la concertation entre les acteurs locaux.
  • Le renforcement des capacités et la structuration des OSC du domaine de la santé et des domaines complémentaires (environnement, genre, droits humains, etc.) des zones ciblées par le projet.

Raison d’être de la fonction :

Le principal objectif poursuivi par la mission de l’assistant(e) consiste en l’appui à l’équipe du projet dans la bonne gestion de la mise en œuvre du projet. Il/elle travaillera en étroite collaboration avec l’équipe de projet sous la supervision de la coordinatrice du projet.

Tâches :

Il/elle est chargé(e) de contribuer à une mise en œuvre efficace des activités du projet et d’effectuer les tâches de suivi requises par les modalités de gestion de projet précisées dans le document de projet, notamment :

Principales Taches de l’assistant(e) : 

  • Assistance dans les tâches de secrétariat et de gestion de projet auprès de l’équipe projet.
  • Assistance à la préparation et à la diffusion aux parties concernées des documents produits par l’équipe projet rapports d’activités, support de visibilité, compte rendu et PV de réunions…etc. ;
  • Apporter une assistance administrative et logistique à la mise en œuvre du plan de travail et l’exécution des activités du projet ;
  • Assure/appuie l’organisation des mission, ateliers, réunions, et les différentes manifestations en relation avec le projet.
  • Appuie le classement et archivage de l’ensemble des documents de projet sur supports papier et électronique ;
  • Collabore avec les autres assistants afin de coordonner les activités de travail, respecter les échéanciers et fournir un soutien au besoin.
  • Effectue toutes autres tâches connexes qui lui sont confiées par la direction.

Critères d'éligibilité

  • Diplôme universitaire en gestion, sciences ou expérience équivalente en ONG.
  • Excellente maîtrise parlée et écrite de l’Arabe et du Français.
  • Excellente capacité d’organisation, de planification et de coordination du travail
  • Avoir une bonne capacité rédactionnelle
  • Un intérêt démontré pour le travail associatif et plus spécialement pour les défis liés à la santé.
  • Avoir une parfaite maîtrise de l’outil informatique (logiciels de base : Word, Excel, Powerpoint etc.).

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Contacts

d3695a021f4da9225100ba9e2b7d8167

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Offre de stage Publié sur Jamaity le 8 novembre 2019


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo