Exprimer mon avis

Mashhed recrute un(e) Architecte Menuisier.e pour conduire la mission d’élaboration et d’animation d’un chantier de bois pour le projet de l’Usine Culturelle. Retour vers les opportunités


Association Mashhed Culturelle

Lance   Appel à candidatures

Échéance

02 Décembre 2019 Il y a 12 mois

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Domaines concernées par cette opportunité: Artisanat

 CONTEXTE GÉNÉRAL :

Notre Projet   consiste à mettre en place un espace collectif (USINE CULTURELLE), un  lieu où les jeunes de la localité de beb koustilia de la région de Gafsa trouverons un espace et  un encadrement approprié à leurs passions (menuiserie, activité manuelle ,soudure , enregistrement audio-visuel…) et qui peuvent, après un renforcement de capacité thématique et technique, s’inspirer et appréhender la culture d’entreprendre dans le domaine culturel et par la suite à lancer leurs propres entreprises dans leurs commune et que sa rapporte à l’ensemble des habitants et offre une opportunité à ces jeunes pour se libérer de l’influence négatives du milieu et leurs ouvrir de nouvelle perspective  . Cette espace collectif sera mis en place de la réflexion à l’exécution avec les jeunes de la commune pour qu’ils investissent leurs créativités, s’approprient le projet et se sentent important et mis en valeur.

Mission:

  • Sous la responsabilité des coordinateurs du projet, le.la menuisière sera en charge de :
  • La préparation (occasionnellement la conception) des ateliers et réalisations : débits, stockage de matériaux, préparation du matériel, chargement, livraison.
  • Entretien des machines et des outils : vérification du fonctionnement, du bon usage et de l’état, approvisionnement des consommables, transmissions des informations et besoins aux coordinateurs.
  • Entretien et rangement du chantier avec les jeunes (tri, rangement et organisation des stockages, des matériaux et du matériel, trajets à la déchetterie).
  • Approvisionnement en matériaux de récupération.
  • L’encadrement et la supervision des jeunes.
  • La participation aux réunions de coordination d’équipe.
  • Appliquer et faire appliquer les règles de sécurité sur le chantier.

Les activités se font en lien étroit avec les coordinateurs, de même que l’organisation du chantier est sous leur responsabilité cette liste de missions est susceptible d’évoluer. 

Critères d'éligibilité

  • Une excellente connaissance ds techniques liés au réemploi du bois, et des autres matériaux.
  • Connaissance du secteur associatif.
  • Pédagogie.
  • Une forte sensibilité pour la mixité sociale et le lien à travers diverses activités participatives et collaboratives d’animation.
  • Sens de la créativité, de l’innovation et devant être force de proposition concernant la création du mobilier et des équipements collectifs.

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Contacts

4258115d6911ecf5895121ab851f5a4e

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Appel à candidatures Publié sur Jamaity le 26 novembre 2019


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo