Exprimer mon avis

Manifestation d’intérêt pour promouvoir les produits des artisants -ALDA Retour vers les opportunités



Échéance

31 Août 2020 Il y a 1 an

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Promouvoir vos produits au niveau de l’Union européenne avec le marketplace de l’ALDA!

En ces temps incertains causes par l’épidémie de Covid-19, l’ALDA entend agir avec une nouvelle initiative pour soutenir les petits artisans locaux!

C’est pourquoi nous sommes fier de vous annoncer que nous faisons un appel pour sélectionner des produits artisanaux et des œuvres d’art originales avec une histoire à raconter afin d’en faire la promotion sur nos différents réseaux sociaux et sur un marketplace dédié sur le site internet de l’ALDA.

***

Objectif de l’appel: afin de venir en aider aux petits artisans et fournisseurs qui souffrent de la crise, nous lançons un appel pour sélectionner des produits qui seront par la suite promus et vendus à l’échelle européenne.

Echéance: 31 août 2020

Ce que nous recherchons: l’ALDA est à la recherche de produits uniques qui ont une histoire à raconter et qui sont à l’heure actuelle difficilement disponibles sur le marché européen. Nous souhaitons relier les artisans à leurs clients et proposer un aperçu de ce qui se cache derrière ce genre d’activité. Les produits artisanaux peuvent être des tissus, des vêtements, des accessoires, des décorations d’intérieur, des cosmétiques, des poteries, des bijoux, etc.

Critères de sélection: nous sélectionnerons les produits artisanaux sur la base des critères suivants que sont:

  • Les objets artisanaux doivent raconter une histoire unique (par exemple l’histoire de l’artisan et le contexte culturel, de son lieu ou de son origine de création, de ses techniques).
  • Être en accord avec les réglementations de non-toxicité
  • Esthétique, originalité et caractère unique
  • Les artisans doivent être situés dans les zones d’intervention de l’ALDA : Union européenne, Balkans occidentaux, Partenariat oriental ou région ANMO.
  • Rentabilité : les objets les plus appropriés et de meilleure qualité seront prioritaires.

Ce que nous proposons:

  • Un soutien à la personnalisation des produits et à leur visibilité internationale !
  • Une communication ad-hoc et des campagnes de marketing sur le marketplace en ligne de l’ALDA et sur les réseaux sociaux.
  • Un accord de coopération d’un an, potentiellement renouvelable en fonction des résultats du partenariat.

Conditions générales: les produits seront disponibles à la vente sur le site internet de l’ALDA et l’ALDA augmentera son prix originel de 10 à 15% afin d’assurer sa mission et ses projets. En d’autres termes, nous souhaitons vendre le message : « Soutenir les artisans locaux et leur incroyable histoire tout en renforçant la démocratie en Europe et au-delà ! »

Lorsque seront enregistrés les paiements sur le site internet de l’ALDA, les producteurs devront s’occuper de la livraison des produits et les frais de livraison seront facturés aux clients. L’ALDA transfèrera les paiements au vendeur une fois qu’un montant de 250€ sera atteint.

Foire aux questions

  1. Quel type de produit sélectionnez-vous? Tous les types de produits, hormis la nourriture. Cela comprend n’importe quelle sorte de bijoux, sacs, tapis, cosmétiques bio, vêtements, objets de décoration ou équivalent.
  2. Que doit raconter l’histoire? Elle doit raconteur qui vous êtes, comment vous avez commencé votre activité et pourquoi vous avez décidé de concevoir ce type de produit. Nous sommes particulièrement intéressés par toutes les anecdotes autour du produit et de son histoire.
  3. Puis-je proposer plus d’un produit? Oui, absolument.
  4. Que se passe-t-il si j’interromps le partenariat avant un an? Nous préférons ne pas interrompre cette collaboration avant un an. Néanmoins, en cas de raisons pertinentes nous vous invitons à nous appeler et à nous expliquer la situation et les raisons qui vous amènent à vous retirer du partenariat et nous serons compréhensifs.
  5. Combien de produits vais-je pouvoir vendre durant l’année? Impossible à dire. Il s’agit d’une expérimentation : c’est la première fois que nous mettons en place cette possibilité et le nombre de produits que vous vendrez dépendra des retours des consommateurs. Dans tous les cas l’ALDA stimulera fortement vos produits à l’échelle européenne et au-delà.
  6. A quelle fréquence les produits seront mis en valeur sur vos plateformes? Nous créerons des canaux sur-mesure pour promouvoir le marketplace de l’ALDA et nous prévoyons de mettre en valeur les produits chaque semaine.
  7. Je n’ai aucun outil pour prendre des photos de bonne qualité, cela influencera-t-il votre décision? Nous vous invitons à prendre les meilleures photos que vous pouvez avec les outils dont vous disposez ! Vous pouvez utiliser votre smartphone. Il est important que nous soyons en mesure de voir parfaitement et de nous faire une idée.

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Appel à candidatures Publié sur Jamaity le 12 août 2020


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo