Exprimer mon avis

Manifestation d’intérêt pour les jeunes – Intégration dans la vie associative Retour vers les opportunités


Oxfam / UE / ASF / FTDES
Lancent Offre de stage

Échéance

05 Avril 2023 Il y a 1 year

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Régions concernées par cette opportunité: Ariana et 24 autre(s) régions
Domaines concernées par cette opportunité: Développement économique et social et 5 autre(s) domaines

Dans l’objectif de développer un programme d’intégration des jeunes à la vie associative, le projet ROSE-Renforcement des Organisations de la Société civile Emergentes, invite les jeunes à manifester leur intérêt pour participer à un programme d’insertion dans la vie associative.

Le programme d’intégration aura les objectifs suivants :

  • Encourager les jeunes qui veulent se mobiliser à repenser l’espace politique et leur rôle dans ce dernier;
  • Initier les étudiant·e·s et jeunes diplômé·e·s aux compétences requises pour un éventuel engagement bénévole ou professionnel dans la vie associative;
  • Promouvoir l’engagement civique et la contribution des jeunes dans la réalisation de l’intérêt général;
  • Promouvoir l’action associative et faire valoir les acquis et la valeur ajoutée du travail des organisations de la société civile;
  • Encourager les organisations de la société civile à encadrer et accompagner les jeunes diplômés dans la vie associative;

Le programme cible une trentaine d’étudiant·e·s et jeunes diplômé·e·s qui sont motivé·e·s pour s’engager dans la vie associative dans toutes les régions de la Tunisie.
La sélection se fera sur la base des données et attentes issues des manifestations d’intérêt exprimées par des organisations de la société civile.
Un programme d’initiation sera mis à disposition pour les jeunes stagiaires durant leur stage.
Au vue du nombre de candidatures que le projet s’attend à recevoir, seul·e·s les candidat·e·s retenu·e·s seront notifié·e·s.

Prière de soumettre votre candidature avant le 05/04/2023

Le projet « Renforcement des Organisation de la Société Civile Émergente en Tunisie » (ROSE) est une action de cinq ans financée par l’Union Européenne, dirigée par un consortium, formé par Oxfam, Avocats Sans Frontières (ASF) et le Forum Tunisien pour les Droits Économiques et Sociaux (FTDES). L’action a comme objectif général de contribuer à la consolidation de l’État de droit et du développement en Tunisie, à travers un objectif spécifique qui vise à atteindre une société civile autonomisée dans toute sa diversité, et qui renforce son rôle d’acteur de changement influent. L’action se focalise sur quatre piliers : renforcement des capacités et, des mécanismes de financement différenciés, le renforcement du rôle d’influence des OSC sur les politiques publiques, ainsi que la contribution à un environnement favorable et durable pour la société civile.

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Contacts

Information et help desk

8e81961205732d23109858cd9264e9bd

Plus d'informations

Lien de l'opportunité

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Offre de stage Publié sur Jamaity le 16 March 2023


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo