Exprimer mon avis

L’UNESCO lance un appel à candidatures pour recruter des expert(e)s facilitateurs/facilitatrices Retour vers les opportunités



Échéance

15 Mai 2015 Il y a 6 ans

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Régions concernées par cette opportunité: Tunis

  • Lieu : 8 gouvernorats de la Tunisie
  • Durée de contrat : 30 jours (la durée total du contrat pourrait varier en fonction des besoins du projet)
  • Type de contrat : Contrat de consultant individuel
  • Date du début : Septembre 2015

L’UNESCO, avec le soutien du Ministère des Affaires étrangères de la Finlande, lance un appel à candidature afin de recruter  des d’expert(e)s formateurs/formatrices des journalistes en reportage sensible au genre.

Alors que la Tunisie passe par un processus de transformation profonde dans le sillage du Printemps arabe, il est essentiel de soutenir la liberté d’expression et le rôle des médias dans la promotion de la gouvernance démocratique, le développement et la paix durable. Dans ce contexte, les médias peuvent prouver leur influence en permettant la mobilisation pour un changement social et politique inclusif de toutes les composantes de la société, à commencer par une inclusion équitable et juste des genres.

Dans ce cadre, le Bureau de projets de l’UNESCO à Tunis soutient une initiative qui vise à promouvoir l’égalité des genres en Tunisie, à travers la promotion d’égalité des genres dans les médias et à travers un renforcement de la coopération entre la société civile engagée dans la défense, la promotion des droits des femmes et des médias en Tunisie.

Pour cela, le Bureau de projets de l’UNESCO à Tunis souhaite constituer une liste d’expert (e)s facilitateurs / facilitatrices. L’expert (e) en méthodes participatives et collaboratives, sélectionné(e) sera recruté(e) pour coordonner la réalisation d’une campagne de sensibilisation, conçue et développée par des membres des associations engagées dans la défense, la promotion des droits des femmes et des radios de proximité tunisiennes. Ainsi, le facilitateur/la facilitatrice coordonnera et animera des ateliers de travail entre des membres des associations engagées dans la défense, la promotion des droits des femmes et des radios de proximité tunisiennes.

Critères d'éligibilité

  • Etre diplômé (e) en sciences de l’information et de la communication ou autre discipline en relation avec les média et l’information ;
  • Expérience confirmée dans l’animation d’ateliers de travail et de la coordination de groupes hétérogènes ;
  • Bonne Connaissance du domaine des radios de proximité tunisiennes et/ou des associations locales ;
  • Excellente capacité de communication ;
  • Disponibilité / déplacements dans différentes régions pour réaliser les formations ;
  • Maîtrise parfaite orale et écrite de la langue française et de la langue arabe.

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Plus d'informations

Lien de l'opportunité

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Appel à candidatures Offre d'emploi Publié sur Jamaity le 29 avril 2015


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo