14 Août 2015 Il y a 9 ans
Présentation D’OTDDPH : c’est une organisation crée par des jeunes citoyens et citoyennes en situation de handicap suite à la révolution du 14 janvier 2011. Basé a Tunis et sont Bureau exécutif est composé de 9 membres des différent régions de la Tunisie .Nous visons à garantir et à défendre les droits des personnes handicapées en Tunisie, à promouvoir l’approche droit sur le handicap ainsi qu’à faire le suivi et la contribution à la mise en œuvre de la Convention Internationale Relative aux Droits des Personnes Handicapées (CRDPH), ratifiée par la Tunisie en 2008.
Nous cherchons à modifier le regard porté sur le handicap basé sur une approche caritative et purement médicale vers une approche d’égalité et de Droits.
Intitulé de projet: (A Consolidated Disability Rights Movement for Inclusive Political and Legislative Reform in Tunisia)
Ce projet vise à assurer que les personnes handicapées (PH) en Tunisie participent activement et de façon coordonnée dans les processus politiques et législatives à venir réforme, afin de promouvoir le respect des droits des personnes handicapées, comme indiqué dans la Convention internationale sur les droits des personnes handicapées et la Constitution tunisienne 2014. Pour atteindre cet objectif, le projet renforcera les capacités et consolider la structure de l’Organisation tunisienne pour la défense des droits des personnes handicapées (connus sous le nom OTDDPH pour son acronyme français), tout en soutenant des actions spécifiques de plaidoyer au niveau national et dans quatre gouvernorats ciblés (Kasserine, Médenine, Kef et Sidi Bouzid). Un accent particulier sera mis sur les dirigeants locaux de personnes handicapées qui seront pris en charge d’établir des succursales de la OTDDPH à promouvoir les droits des personnes handicapées au niveau local, et de mener des actions de plaidoyer ciblées dans le cadre des élections locales 2016 et le processus de décentralisation, comme indiqué dans la nouvelle Constitution. Ces actions porteront principalement sur la promotion de l’adhésion à la Charte de la Tunisie sur les droits des personnes handicapées entre les autorités locales et les dirigeants politiques, et en augmentant la sensibilisation et la compréhension de la Charte parmi les représentants des médias et les personnes handicapées elles-mêmes. Plaidoyer relatif à la Charte va construire sur le succès des précédents efforts de plaidoyer au niveau national qui comprennent les signatures de 12 partis politiques nationaux et le président nouvellement élu de la Tunisie. Des campagnes de sensibilisation aux niveaux nationaux et locaux prévues par le projet seront également encourager les personnes handicapées et leurs familles à participer au processus électoral local afin de veiller à ce que les questions de handicap sont présentes lors de la campagne et de ses conséquences.
Bref descriptif du poste (Responsabilités et Tâches)
Sous la responsabilité du Président de l’organisation et avec la coordination avec l’ensemble de l’équipe du projet le chef de projet exerce sont mission pour assurer en collaboration du bureau exécutif et les partenaires du projet pour atteindre les objectif fixés, dont il est responsable a tout les activités de projet ainsi que leur mise en œuvre et suivi.
Votre Mission
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Offre d'emploi Publié sur Jamaity le 22 juillet 2015
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.