Exprimer mon avis

L’ONU-SLNG lance un Appel à candidatures pour des orateurs et oratrices de la société civile Retour vers les opportunités



Échéance

29 Janvier 2015 Il y a 7 ans

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Régions concernées par cette opportunité: Ariana et 23 autre(s) régions

Appel à candidatures pour des orateurs et oratrices de la société civile pour la réunion du Président de l’Assemblée générale de l’ONU sur « la réalisation de l’égalité des genres et l’autonomisation des femmes et des filles pour un programme de développement porteur de transformation pour l’après-2015 »

 

À la demande du Bureau du Président de l’Assemblée Générale (OPGA, pour son sigle anglais), le Service de liaison non-gouvernemental des Nations Unies (ONU-SLNG) conduit un processus ouvert de nomination de 3 orateurs/oratrices de la société civile pour le Débat Thématique de Haut Niveau du Président sur  » la réalisation de l’égalité des genres et l’autonomisation des femmes et des filles pour un programme de développement porteur de transformation pour l’après-2015, » qui aura lieu le 6 mars 2015 au siège de l’ONU à New York. Le financement du voyage sera accordé pour les 3 orateurs/oratrices de la société civile qui seront sélectionné(e)s. Les rôles de ces représentant(e)s sont décrits dans la Section A ci-dessous.

La note conceptuelle pour le Débat Thématique est disponible ici

Tout un chacun peut designer des représentant(e)s d’organisations de la société civile via ce processus. Si vous souhaitez y participer, veuillez lire l’intégralité de ce courriel car ce processus requiert quelques étapes et exigences spécifiques. Veuillez prendre note que ce processus de nomination n’est pas ouvert aux candidat(e)s des entreprises du secteur privé.

Soumettre des candidatures pour les 3 orateurs/oratrices de la société civile

  • Un(e) orateur/oratrice pour la session inaugurale, qui commémorera également la Journée Internationale de la Femme. Cette personne doit être un(e) représentant(e) au rang de chef ou d’exécutif au sein d’une organisation de la société civile, et familier/familière avec les conférences et les processus d’examen de la 4ème Conférence Mondiale sur les Femmes (Beijing+20) et la Conférence Internationale sur la Population et le Développement (CIPD après-2014), ainsi qu’avec le statut actuel des discussions sur l’agenda de développement de l’Après-2015. Pour ce rôle, le Bureau du Président de l’Assemblée générale donnera la priorité aux candidat(e)s représentant des organisations locales ou communautaires de la société civile.
  • Un(e) orateur/oratrice pour le 1er Panel sur l’autonomisation économique et politique des femmes. Cette personne devrait être un(e) représentant(e) au rang de chef ou d’exécutif au sein d’une organisation de la société civile, avec de l’expertise sur l’accès au travail décent et le contrôle sur les ressources économiques et productives, et/ou la participation dans la gouvernance et la prise de décisions. Pour ce rôle, le Bureau du Président de l’Assemblée générale donnera la priorité aux candidat(e)s représentant des organisations locales ou communautaires de la société civile, en particulier dans les pays en voie de développement.
  • Un(e) orateur/oratrice pour le 2ème Panel sur l’accès à une éducation de qualité et le développement des compétences en tant qu’outils pour l’autonomisation des femmes et des filles. Cette personne devrait être un(e) représentant(e) au rang de chef ou exécutif au sein d’une organisation de la société civile, et devrait avoir de l’expertise sur les bienfaits de l’accès à une éducation de qualité, à la formation et aux possibilités d’apprentissage pour les femmes et les filles. Pour ce rôle, le Bureau du Président de l’Assemblée générale donnera la priorité aux candidat(e)s représentant des organisations locales ou communautaires de la société civile, en particulier dans les pays en développement.

 

Soumettre des candidatures pour le Comité de sélection de la société civile

Un Comité de sélection représentant la société civile sera coordonné par l’ONU-SLNG afin d’évaluer tous les candidat(e)s et de déterminer une liste restreinte de 5 à 7 candidat(e)s pour les fonctions décrites ci-dessus dans la section (1).

La sélection finale des orateurs/oratrices sera effectuée par le Bureau du Président de l’Assemblée générale.
Pour en savoir plus sur le comité de sélection et demander à en être membre, veuillez cliquer ici.

Veuillez noter que les membres du comité de sélection ne peuvent pas être pris en considération pour ces rôles d’orateurs et oratrices de la société civile.

Calendrier pour la participation à l’appel à candidature

  • Vendredi 30 janvier : Échéance pour les demandes de participation au sein du Comité de sélection de la société civile
  • Mardi 3 février: Échéance pour la soumission des candidatures des orateurs et oratrices de la société civile
  • Lundi 9 février : 8h00-10h00 EST: Téléconférence # 1 du Comité de sélection
  • Mardi 10 février : 8h00-10h00 EST: Téléconférence # 2 du Comité de sélection

 

Obtention du Visa

Le Bureau du Président de l’Assemblée générale fournira une lettre d’invitation pour les orateurs et oratrices de la société civile sélectionné(e)s. Ils/elles seront responsables de l’obtention de leur visa de voyage. Veuillez vous assurer que l’ambassade/consulat américain dans le pays de résidence du ou de la candidat(e) sera en mesure de délivrer un visa pour les Etats-Unis dans un délai de quinze jours

Critères d'éligibilité

  • Représentant(e) d'une organisation de la société civile, et officiellement autorisé(e) par leur organisation/réseau à parler en son nom
  • Expérience indiquée ci-dessus du rôle pour lequel il/elle est nominé(e);
  • Expérience pour les présentations publiques sur les questions d'égalités des sexes et d'autonomisation des femmes
  • Intervenant(e) public(que) convaincant(e) (les formulaires de soumission de candidatures en ligne requièrent des preuves par des liens hypertextes vers des articles ou des allocutions lors de forums publics)
  • Capacité confirmée de s'engager et ce de manière constructive avec une variété de parties prenantes
  • Disponible pour être à New York le 6 mars 2015 et pour voyager si nécessaire;
  • Possède un visa pour son voyage à New York, ou peut obtenir un visa dans un délai de quinze jours

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Plus d'informations

Lien de l'opportunité

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Appel à candidatures Publié sur Jamaity le 27 janvier 2015


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo