Exprimer mon avis

Local Coordinator-Le Collectif REHAB Retour vers les opportunités



Échéance

07 Octobre 2024 Il y a 3 mois

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Régions concernées par cette opportunité: Tunisie

Call for Local Coordinator – Kef for Youth-Led Youth Economic Empowerment (YEE) Project

Ddl: 07 Octobre 2024 (24h00)

 

  • Intitulé du poste : Coordinateur local au Kef
  • Date de prise du poste : Le plus tôt possible
  • Type du contrat : Contrat Consultant
  • Durée du contrat : 3 mois
  • Lieu : Kef

Contexte

Le Collectif REHAB a le plaisir d’annoncer l’ouverture de l’appel de candidature d’un coordinateur local du projet « d’autonomisation économique des jeunes (YEE) » dans les communautés de Laaroussa et de Rouhia pour une mission de 20 jours de travail sur la période restante de la vie du projet soit  3 mois du 15/10/2024 au 14/01/2025.

 

 Cet appel s’inscrit dans le cadre du partenariat entre Rehab Collective et FHI 360, pour mettre en œuvre le projet d’autonomisation économique des jeunes (YEE) d’une durée d’un an.

COLLECTIF REHAB 

Notre vision: 

Rehab Collective est spécialisé dans la réhabilitation et la réinsertion des groupes vulnérables, y compris les ex-détenus. Ouvert à une prise en charge inclusive, adaptée et complète de toutes les catégories sociales, le réseau défend une vision selon laquelle la société ne doit laisser personne de côté! C’est dans cette optique que le réseau a adopté la déclaration de vision suivante: “Personne n’est laissé de côté”. Pour le réseau et tous ses membres, il s’agit d’un principe noble qui guide tous les projets de développement menés par le réseau, y compris son comité scientifique et ses équipes opérationnelles.

Notre mission : 

“Soutenir les personnes, renforcer les sociétés”: À partir de cette vision, le réseau Rehab a développé son approche “ supporting people, empowering societies”: SPES, qui repose sur une relation dialectique entre le soutien aux personnes (au niveau local) et ce que ce soutien peut apporter en termes de renforcement des sociétés. Dans le cadre de cette approche, le collectif Rehab se concentre sur les points suivants :

  • Améliorer la vie quotidienne des personnes et les impliquer dans des processus dynamiques qui les aident à sortir de conditions sociales, sanitaires et éducatives extrêmement vulnérables, y compris celles qui ont émergé.
  • Créer une dynamique rurale par le biais d’initiatives tangibles qui soutiennent les capacités, engagent les populations dans des activités productives et des échanges, et renforcent leur capacité à atténuer les tensions sociales critiques qui alimentent l’exclusion sociale, la violence et l’extrémisme violent, 
  • Favoriser la collaboration entre les parties prenantes du gouvernement et les acteurs de la société civile autour de questions clés concernant les personnes très vulnérables dans les zones rurales de base.

Le projet YEE

 

L’Agence américaine pour le développement international (USAID) finance le projet Ma3an, un projet de sept ans (septembre 2018 – août 2025) qui vise à accroître l’engagement civique et l’autonomisation économique de la jeunesse tunisienne afin de faire progresser le développement durable et inclusif en Tunisie. Ma3an est mis en œuvre par FHI 360, une organisation de développement humain à but non lucratif qui se consacre à l’amélioration des vies de manière durable en faisant progresser les solutions intégrées et pilotées localement. 

Les objectifs de Ma3an sont les suivants :  

Objectif 1 : Les jeunes ont un meilleur accès aux compétences, aux services et aux opportunités d’engagement civique et d’autonomisation économique.  

Objectif 2 : la jeunesse tunisienne dirige et participe de manière significative à des activités visant à répondre aux priorités des jeunes et de la communauté.

 

Ma3an vise à s’assurer que les jeunes ont accès à des opportunités qui leur permettent de réaliser des gains civiques et économiques tangibles. Par conséquent, Ma3an travaillera avec des partenaires de la société civile pour faciliter un exercice de planification d’action collaborative mené par les jeunes dans chaque gouvernorat qui permet aux jeunes de travailler ensemble.

Responsabilités 

Le coordinateur local aura à accomplir les tâches suivantes en étroite coordination avec le directeur de projet (son vis-a-vis direct) : 

  • Mobiliser les jeunes de la communauté et les partenaires locaux pour les activités du projet ;
  • Aider à sélectionner les jeunes bénéficiaires directs du projet ;
  • Mobiliser les volontaires et faciliter le processus de collecte de données ;
  • Assurer la collecte des données en temps réel pour faciliter le suivi des indicateurs.
  • Assurer une bonne coordination entre les différentes parties prenantes présentes dans la communauté ;
  • Contribuer à une bonne coordination avec l’équipe centrale (REHAB) du projet ;
  • Assurer les tâches de préparation et de logistiques pour la réalisation des activités du projet ;
  • Garantir la réalisation de toutes les activités du projet, tel qu’indiquées dans le plan d’implémentation annuel du projet.
  • Être responsable de la couverture et du reporting sur toutes les activités du projet et ce en étroite coordination avec la directrice de projet
  • Être redevable de plusieurs livrables en rapport avec les activités tout au long du projet (rapport d’activité, journal caisse, feuille de participation, photos, etc.) 
  • Assurer toute autre mission, relative à son poste, nécessaire pour assurer le bon déroulement du projet.

Le coordinateur local travaillera sous la supervision du directeur de projet; toutes actions doivent être approuvées et validées par le directeur de projet. 

Profils recherchés

 

  • Au moins trois ans d’expérience dans la coordination et la mise en œuvre d’activités.
  • Solides compétences en communication et en relations interpersonnelles pour soutenir et encadrer des groupes de jeunes.
  • Expérience antérieure dans la coordination d’activités ciblant des groupes de jeunes.
  • Une bonne compréhension du contexte local, notamment en ce qui concerne les opportunités économiques et un solide réseau de contacts pour faciliter la coopération et la collaboration pour une plus grande inclusion.
  • Bonnes compétences en matière de reporting pour documenter les activités du projet et rendre possible le suivi des indicateurs.
  • Compréhension de base des aspects financiers et logistiques pour assurer une fluidité du flux.
  • Bonnes compétences organisationnelles pour assurer le respect des délais et la soumission des livrables requis.

 

 

Critères d'éligibilité

  • Au moins trois ans d'expérience dans la coordination et la mise en œuvre d'activités.
  • Une bonne compréhension du contexte local, notamment en ce qui concerne les opportunités économiques et un solide réseau de contacts pour faciliter la coopération et la collaboration pour une plus grande inclusion.
  • Expérience antérieure dans la coordination d'activités ciblant des groupes de jeunes.
  • Solides compétences en communication et en relations interpersonnelles pour soutenir et encadrer des groupes de jeunes.

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Appel à candidatures Publié sur Jamaity le 2 octobre 2024


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo