Exprimer mon avis

Le RAET recrute un(e) Chargé(e) de logistique et des services généraux Retour vers les opportunités


Réseau Amen Enfance Tunisie-RAET

Lance   Offre d'emploi

Échéance

03 Septembre 2017 Il y a 3 ans

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Régions concernées par cette opportunité: Tunis
Domaines concernées par cette opportunité: Droit de l'enfant

Le Réseau Amen Enfance Tunisie regroupe 13 associations gestionnaires d’unités de vie (Pouponnières) œuvrant pour la protection de l’enfance sans soutien familial en Tunisie, mues par notre attachement aux droits fondamentaux de l’homme et aux principes de dignité et des droits de l’enfant tels que stipulés par les conventions internationales ratifiées, nous sommes engagées à répondre aux besoins des enfants dépourvus de soutien familial, des parents célibataires ainsi que des familles adoptives et d’accueil. Dans ce sens, nous avons décidé de mettre en commun nos expériences, et ressources afin de renforcer les chances de réalisation de nos objectifs communs et d’exploiter ce partenariat et ces échanges pour la promotion de nos actions, entre nos associations, d’une part et avec les différentes parties concernées, d’autre part, y compris les autorités publiques

Les pouponnières associatives accueillent en moyenne 300 enfants par an, soit la moitié des effectifs d’enfants abandonnés chaque année en Tunisie. Les besoins en termes d’accueil et de prise en charge de ces enfants sont croissants. Le RAET veille constamment à ce que le droit des enfants sans soutien familial soit l’un des vecteurs principaux des pratiques professionnelles au sein des unités de vie

Dans le cadre d’un nouveau projet entre le RAET et l’UNICEF et pour faire face à ses nouveaux défis le RAET recrute son chargé logistique et services généraux.

Fonction générale:

Le/La chargé(e) de logistique et des services généraux est responsable du bon fonctionnement de la logistique afin de mettre à disposition les moyens nécessaires au déroulement des programmes, et participe activement à la gestion de l’entretien et de la sécurité sur la mission. Il travaille sous la supervision directe du Coordinateur Général et en lien fonctionnel avec la Responsable d’appui Technique aux Pouponnières, la Responsable Administrative et Partenariat et, les Directrices des 13 Associations membres du RAET.

Missions :

  • Participer à l’Élaboration de la stratégie logistique des missions.
  • Participer à la rédaction des rapports internes pour tout ce qui concerne la logistique des missions.
  • Participer à la bonne organisation des formations/rencontres/réunions organisées par le RAET (recherche de salle, restauration, matériels de formation…)
  • Définir avec les partenaires (fournisseurs, prestataires de services, ONG…) les modalités de gestion logistique dans le cadre des projets mis en place.
  • Piloter et optimiser l’ensemble des activités logistiques
  • Garantir le respect des procédures d’achat, entre le terrain et la Coordination, de l’achat direct à l’appel d’offre, et supervise les processus d’achats de l’ensemble de la mission.
  • Organiser les flux de marchandises, veille à la réception en qualité et en quantité des biens attendus, et réalise des contrôles physiques des marchandises stockées.
  • Définir les besoins techniques de la mission.
  • Valider les choix des fournisseurs pour l’achat de nouveaux équipements.
  • Superviser l’installation des équipements et s’assure de leur bon fonctionnement.
  • Définir les moyens de locomotion adaptés aux besoins des projets de la mission
  • Prévenir et gérer les situations éventuelles de fraude et de corruption.
  • Effectuer toutes autres tâches demandées par son superviseur en rapport avec ses activités.

Conditions:

  • Contrat de travail à durée déterminée de 5 mois (renouvelable)
  • Période d’essai de 2 mois.
  • Salaire selon expérience

Critères d'éligibilité

  • - Diplôme dans une discipline pertinente et/ou expérience significative dans des fonctions similaires (au moins 2 ans d’expérience dans le domaine de logistique). - Homme/Femme de terrain, vous savez vous imposer et vous avez de la personnalité. - Vous êtes réactif(ve) et proactif(ve) et vous avez de bonnes capacités d’adaptation. - Grande résistance au stress et capacité de travailler de manière autonome avec un minimum de supervision. - Disponible pour des déplacements fréquents sur tout le territoire tunisien (les Unités de vie membres du RAET sont situées à : Bizerte, Tunis, Nabeul, Kélibia, Sousse, Monastir, kairouan, Gafsa, Gabes, Mahdia, Sfax et Médenine). - Réelles capacités d’écoute et de bonnes qualités relationnelles - Capacité d’adaptation, d’analyse, d’organisation et de gestion des priorités

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Contacts

d59335bd0917bb33e1fd1e5c6cd7a42c

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Offre d'emploi Publié sur Jamaity le 27 août 2017


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo