Exprimer mon avis

Le projet TADAEEM recrute Spécialiste en Coordination Intergouvernementale et Institutionnelle (SCII) – Bureau Central de Tunis Retour vers les opportunités



Échéance

11 Décembre 2019 Il y a 11 mois

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Aperçu
Le projet TADAEEM du USAID travaille sur la redevabilité, la décentralisation et l’amélioration de la performance des municipalités en Tunisie. Ce projet est présent dans 12 gouvernorats, 33 municipalités adjacentes et dispose de cinq bureaux régionaux : Gabes, Kairouan, Kef, Tozeur et Ariana. TADAEEM vise à améliorer la prestation de services au niveau local, régional et national.

 

L’interface gouvernementale facilitera les relations entre les acteurs institutionnels au niveau central, entre le ministère des Affaires locales et de l’Environnement MALE, les autres instances gouvernementales et nationales. L’objectif principal est d’accompagner l’opérationnalisation du processus de décentralisation et de saisir ses applications à l’échelle locale.

 

Dans ce cadre, le projet vise à recruter un Le/la Spécialiste en Coordination Intergouvernementale et Institutionnelle (SCII). 

 

Objectifs

Le/la Spécialiste en Coordination Intergouvernementale et Institutionnelle (SCII) entreprendra le processus de documentation en relations intergouvernementales qui ont un impact direct sur les projets nationaux entrepris par le Ministère des Affaires Locales et les entreprises nationales de services publics. Il/elle surveillera la coordination entre la municipalité et les prestataires de services. Le (SCII) assisté par des experts en la matière examinera des scénarii pour l’amélioration de la coordination intergouvernementale dans les stratégies de prestation des services. Il/elle devra également suivre en permanence l’impact des modifications suggérées et rendre compte de leur niveau d’efficacité ainsi que des améliorations à apporter éventuellement. 

 

Tâches spécifiques

Le/la Spécialiste en Coordination Intergouvernementale et Institutionnelle (SCII) entreprendra une série d’activités pour contribuer à l’amélioration des mécanismes de coordination intergouvernementale et ce en : 

 

  1. Identifiant les institutions impliquées à l’échelle nationale, dans la prestation des services où les relations intergouvernementales qui ont un impact sur la prestation des services aux citoyens. Les services prioritaires couvrent notamment la gestion des déchets, les routes communales, l’éclairage public et autres services publics. 
  2. S’engageant étroitement dans le processus de suivi et d’évaluation des projets nationaux, engagés par Tadaeem pour le compte du Male ou d’autres institutions nationales.  
  3. Communiquant périodiquement les résultats des évaluations des activités intergouvernementales, et des réunions de suivi avec les partenaires de Tadaeem : les ministères concernés et/ou les institutions et entreprises nationales de services publics pour explorer les options de coordination ;
  4. Développant les actions de concertation et de coordination avec les partenaires bailleurs et les institutions nationales pour une meilleure synergie de l’appui de Tadaeem  en faveur des collectivités locales.
  5. Assurant le suivi des progrès accomplis, en accordant une attention particulière à l’identification des changements et des défis percutants, et en utilisant ces informations pour élaborer des mesures de suivi selon les besoins.

 

Lieu de mission

Le/la Spécialiste en Coordination Intergouvernementale et Institutionnelle (SCII) sera basé au bureau central de Tunis. 

 

Structure hiérarchique

Le/la Spécialiste en Coordination Intergouvernementale et Institutionnelle (SCII) reporte directement au Lead de l’interface Nationale. Il collabore également avec les équipes techniques de Tunis et les experts.

 

Qualifications 

L’SCII devrait idéalement être titulaire d’une maitrise ou d’un master en administration des affaires, management ou domaines connexes. Il/elle doit avoir un minimum de 3-4 années d’expérience pertinente et une bonne connaissance du paysage institutionnel en rapport avec les collectivités territoriales. Des compétences d’analyse, de documentation et d’observation seraient un atout, tout comme l’expérience du travaille sur terrain et l’interaction efficace avec les fonctionnaires du Ministère des Affaires Locales serait de valeur. Des compétences en rédaction de rapports et en documentation seraient également un avantage.

 

 

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Offre d'emploi Publié sur Jamaity le 28 novembre 2019


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo