Exprimer mon avis

Le projet TADAEEM recrute Spécialiste en Coordination avec les partenaires bailleurs et programmes nationaux – Bureau Central de Tunis Retour vers les opportunités



Échéance

11 Décembre 2019 Il y a 11 mois

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Aperçu

Le projet TADAEEM du USAID travaille sur la redevabilité, la décentralisation et l’amélioration de la performance des municipalités en Tunisie. Ce projet est présent dans 12 gouvernorats, 33 municipalités et dispose de cinq bureaux régionaux : Gabes, Kairouan, Kef, Tozeur et Ariana. TADAEEM vise à améliorer la prestation de services au niveau local, régional et national.

 

L’interface avec les partenaires bailleurs qui opèrent dans le champ de la gouvernance locale en Tunisie, a pour but d’une part de réaliser une meilleure synergie et une complémentarité entre leurs projets et le programme TADAEEM. L’objectif est d’autre part, d’identifier les opportunités de financement pouvant aider à la mise en œuvre des actions priorisées dans les plans d’amélioration des services municipaux (SDIP). Ainsi, nous pouvons prospecter et établir un partenariat constructif et un protocole d’entente pouvant aider et soutenir la réalisation des objectifs du programme TADAEEM.

 

Dans ce cadre, le projet vise à recruter un/une Spécialiste en coordination avec les partenaires bailleurs et programmes nationaux.  

 

Objectifs

Le/la Spécialiste en coordination avec les partenaires bailleurs et programmes nationaux entreprendra le processus d’identification des synergies et des partenariats entre les activités des partenaires bailleurs et les différents projets au sein de TADAEEM. Cette complémentarité aura un impact direct sur les collectivités locales en matière d’identification des opportunités de financement et l’établissement des partenariats constructifs. Il/elle assurera le suivi de la coordination entre les partenaires bailleurs, les projets du programme TADAEEM et les programmes nationaux. 

 

Tâches spécifiques

Le/la Spécialiste entreprendra une série d’activités pour contribuer à l’amélioration des mécanismes de coordination avec les partenaires bailleurs et les programmes nationaux, à savoir :  

 

  1. Etablir des synergies entre les partenaires bailleurs et identifier les complémentarités avec les différents projets de TADAEEM
  2. Prospecter et établir un partenariat constructif et un protocole d’entente pouvant aider et soutenir la réalisation des objectifs du programme TADAEEM
  3. Identifier les opportunités de financement pouvant aider à la mise en œuvre des actions priorisées dans les plans d’amélioration des services municipaux (SDIP)
  4. Identifier les programmes nationaux auprès des instances nationales et les programmes sectoriels, qui contribuent à l’amélioration des prestations des services ayant un impact sur les conditions de vie des citoyens et en tenir les collectivités locales informées.
  5. Développer les actions de concertation et de coordination avec les partenaires bailleurs et les institutions nationales et viser une meilleure synergie pour en bénéficier les collectivités locales.

 

Lieu de mission

Le/la Spécialiste sera basé au siège central de Tunis. Il (elle) sera également appelé(e) à effectuer des déplacements auprès des bureaux régionaux de Tadaeem.

 

Structure hiérarchique

Le/la Spécialiste reporte directement au Lead de l’interface Nationale et collabore également avec les équipes techniques de Tunis, les experts.

 

Qualifications 

Le/la Spécialiste devrait idéalement être titulaire d’une maitrise ou d’un master en administration des affaires, management ou domaines connexes. Il/elle doit avoir un minimum de 3-4 années d’expérience pertinente et une bonne connaissance du paysage institutionnel et de la coopération internationale, en rapport avec les collectivités territoriales. Des compétences d’analyse, de recherche, et de réseautage seraient un atout, tout comme l’expérience du travail sur terrain et l’interaction efficace avec les partenaires de la coopération internationale et les fonctionnaires des ministres des Affaires Locales et de l’Environnement, de l’Equipement, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire. Aussi, une expérience du travail avec les représentants de la société civile serait appréciée. Une parfaite maîtrise de la langue française est requise.

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Offre d'emploi Publié sur Jamaity le 28 novembre 2019


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo