11 Décembre 2019 Il y a 5 ans
Le projet TADAEEM du USAID travaille sur la redevabilité, la décentralisation et l’amélioration de la performance des municipalités en Tunisie. Ce projet est présent dans 12 gouvernorats, 33 municipalités et dispose de cinq bureaux régionaux : Gabes, Kairouan, Kef, Tozeur et Ariana. TADAEEM vise à améliorer la prestation de services au niveau local, régional et national.
Soutenir la décentralisation / déconcentration aux niveaux régional et municipal, en développant une coordination entre les acteurs institutionnels sur la base d’une approche mixte (qualitative et quantitative) à partir d’une demande locale exprimée par les autorités locales, les administrations et services publics concernés par les SDIP développés avec l’appui de Tadaeem et validés par les collectivités locales.
Cartographier les acteurs/intervenants dans le volet Inter Gov et identifiés dans les Plans d’amélioration des prestations de services (SDIPs) de i) Voirie, ii) Gestion des déchets, iii) éclairage public, iv) de Parcs et de v) Marchés municipaux,
Le projet « TADAEEM » soutient le processus de décentralisation / déconcentration en Tunisie, aux niveaux national, régional et municipal, dans son volet relatif aux nouveaux rapports entre la municipalité et les autres acteurs institutionnels concernés par les services fournis aux citoyens. Le projet développe une approche mixte qui s’inscrit à la fois dans une stratégie nationale de mise en place du processus de décentralisation et répond à une demande exprimée par les autorités locales et les administrations (régionales et centrales), liées aux SDIP TADAEEM. Il touche les piliers / champs d’action suivants :
Le domaine d’action « décentralisation et déconcentration » accompagne divers ministères dans la mise en place d’un cadre réglementaire et institutionnel, adapté à la décentralisation. Parallèlement, il contribue à un meilleur accès des citoyens aux services, grâce au soutien des sociétés concessionnaires de réseaux et des services régionaux de l’administration et des entreprises publiques. Les missions consistent à :
Le (a) candidat (e) sera basé au siège central de Tunis. Il (elle) sera également appelé(e) à effectuer des déplacements auprès des bureaux régionaux de Tadaeem.
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Offre d'emploi Publié sur Jamaity le 28 novembre 2019
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.