Exprimer mon avis

Le National Center for State Courts recrute 2 juristes Retour vers les opportunités



Échéance

27 Septembre 2017 Il y a 3 ans

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

JURISTE (2 POSTES) (TUNISIE)

 

Le National Center for State Courts (NCSC) sollicite la candidature de personnes qualifiées ayant un engagement démontré pour le respect de l’État de droit et l’accès à la justice dans le cadre de programmes de réforme du secteur de la justice mis en œuvre en partenariat avec le Ministère de la Justice et les tribunaux judiciaires et financés par le Département d’Etat américain. Les programmes mis en œuvre par NCSC en Tunisie visent à renforcer l’accès à la justice et l’efficacité des services judiciaires en améliorant l’administration et la gouvernance des tribunaux. Les postes à pourvoir sont basés à Tunis.

 

Descriptif du Poste

Les titulaires des postes évolueront sous la supervision du Directeur du programme. En tant que partie intégrante de l’équipe de terrain du programme, les postes seront basés à Tunis. Les Juristes seront les principaux interlocuteurs au jour le jour des homologues du gouvernement tunisien et des tribunaux. Ils faciliteront l’assistance technique et coordonneront les activités avec les homologues institutionnels et les bénéficiaires au sein des tribunaux pendant la durée du programme. Il y a deux postes de juriste à pourvoir.

 

Les devoirs du poste incluent, mais ne se limitent pas, à :

  • Assistance à la mise en œuvredes activités visant à améliorer les politiques d’administration des tribunaux, à renforcer les systèmes de gestion administrative des dossiers, à définir les besoins en personnel des tribunaux et à promouvoir la coordination entre l’administration centrale, les juges et les personnels administratifs des tribunaux.
  • Assistance à la mise en œuvre des activités visant à renforcer les capacités de juges, procureurs et greffiers, notamment la conceptualisation et l’organisation de formations et ateliers de réflexion.
  • Recherche juridique et rédaction d’analyses de lois, protocoles, et autres notes et correspondances sur toute question pertinente en matière juridique ou de politique d’administration des tribunaux.
  • Maintien des relations avec les Tribunaux de Première Instance et Cours d’Appel participant au programme et suivi des activités sur le terrain.
  • Coordination de l’assistance techniqueet des formations visant à améliorerl’administration judiciaireauniveau des tribunaux et à renforcer les capacités des juges, procureurs ou greffiers.
  • Travail avec les homologues concernés, les groupes de travail, les participants aux ateliers et formations pour mettre en œuvre des activités du programme en conformité avec le plan de travail, le calendrier de mise en œuvre, et le plan de suivi de la performance.

 

 

A propos du National Center for State Courts

NCSC est une organisation non-gouvernementale spécialisée dans l’assistance technique, la formation et les services de technologie visant à renforcer les systèmes judiciaires dans les 50 états des Etats-Unis d’Amérique et dans le monde. Etablie depuis plus de 45 ans à l’initiative des dirigeants des tribunaux américains pour promouvoir un Accès équitable à la justice, NCSC travaille en partenariat avec les bailleurs de fonds, les gouvernements et les organisations non-gouvernementales pour renforcer les institutions de la justice et promouvoir l’Etat de droit.

 

Critères d'éligibilité

  • Diplôme universitaire en droit
  • Un minimum de trois à cinq ans d'expérience en tant qu’avocat, juriste, conseiller juridique ou autre poste semblable, ayant travaillé de préférence sur des projets de réforme juridique ou de renforcement du système de la justice ;
  • Une expérience préalable en tant que formateur sera un avantage ;
  • Des solides compétences organisationnelles, une attention rigoureuse au détail, et des capacités de résolution de problèmes nécessaires pour travailler efficacement dans un milieu exigeant ;
  • Une connaissance des loisorganisationnelles et procéduralesrégissant le pouvoir judiciairetunisien et les services administratifs des tribunaux, préférablement en matière pénale ;
  • Une solide expérience de recherche et un bon niveau de rédaction de documents juridiques, notes et rapports ;
  • Un intérêt évident pour la réforme judiciaire, l'accès à la justice, et l’administration des tribunaux ;
  • Une attitude diplomatique et une aptitude évidente à travailler dans le cadre d'une équipe pour obtenir des résultats complexes dans de stricts délais ;
  • Un respect de l'éthique, de la transparence et de la responsabilisation dans la mise en œuvre de projets ;
  • Un respect de l'éthique, de la transparence et de la responsabilisation dans la mise en œuvre de projets ;
  • Des connaissances en informatique (MS Word, Excel, la navigation Internet, etc.) ;
  • Langues : une excellente maitrise de l’arabe nécessaire, un bon niveau parlé et écrit en français ou en anglais requis, une connaissance du français et de l’anglais n’est pas requise mais sera un avantage.

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Contacts

b94c6429c1c67a9d33f1b2a2d47e9f19

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Offre d'emploi Publié sur Jamaity le 7 septembre 2017


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo