30 Septembre 2017 Il y a 7 ans
Structure/Organisation: Le Ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfance (MFFE)
L’Unité de Gestion du Programme de Promotion de l’Egalité entre les Femmes et les Hommes (PPEFH)
En partenariat avec :
Le Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA) et L’Union Européenne (UE)
Sujet de la consultation: Renforcer les capacités des professionnelles de prise en charge des femmes victimes de
violences (FVV) en termes de gestion de conflits
Contexte:
Dans le cadre du Programme de Promotion de l’Egalité entre les Femmes et les Hommes en Tunisie (PPEFH), le Ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfance, le Fonds des Nations Unies pour la Population et l’Union Européenne, appuient depuis le début de l’année 2017 des organisations de la société civile dans la mise en place de quatre centres d’hébergement pour les femmes victimes de violences et/ou en situation de vulnérabilité
dans différentes régions de la Tunisie.
La vulnérabilité et la fragilité psychologique des femmes victimes de violences hébergées dans les centres, ainsi que la pression exercée sur les professionnelles de prise en charge confrontées à des récits de vies et à des situations difficiles, peuvent alimenter des situations de tensions et de conflits pouvant mener jusqu’à la reproduction des violences dans des espaces initialement dédiés à garantir la sécurité et le bien être des victimes .
Le personnel de ces centres étant nouvellement recruté et peu formé en la matière, le MFFE, l’UNFPA et l’UE ont mis en place un plan de renforcement de capacités qui vise à outiller ces professionnelles en termes de prise en charge mais aussi sur la gestion de conflits.
Pour cela, le PPEFH prévoit le recrutement d’un-e consultant-e national-e pour renforcer les capacités des professionnelles des centres d’hébergement pour les FVV en matière de gestion de conflit.
Résultats attendus:
Les participantes sont outillées pour prévenir, anticiper, identifier et résoudre les conflits possibles pouvant impliquer aussi bien les femmes victimes de violences que les professionnelles des centres.
Tâches et responsabilités:
Période et conditions du contrat:
livrables:
Suivi / monitoring:
La supervision et la validation du travail seront assurées par les équipes du PPEFH, du MFFE, de l’UNFPA et l’UE en charge du projet de lutte contre les discriminations et VFG
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Offre d'emploi Publié sur Jamaity le 28 septembre 2017
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.