03 Août 2015 Il y a 9 ans
Pour le programme : « Amélioration de l’accès à la prévention et aux traitements du VIH/sida et des hépatites en Afrique et dans les Caraïbes, à travers la défense des droits humains des groupes les plus vulnérables »
Plan de cette annonce:
1. CONTENU DU POSTE
Le projet permettra la mise en œuvre d’activités de plaidoyer et de sensibilisation visant à améliorer la défense des droits humains des populations les plus vulnérables vis-à-vis du VIH/sida et des hépatites, au niveau : National, Régional,Multilatéral.
Le projet sera mis en œuvre par AIDES- France et 11 associations partenaires, 9 en Afrique de l’Ouest et du Centre, 2 dans les Caraïbes.
Organisation opérationnelle
Sur la base des documents d’orientation stratégique et des plans d’action validés par le comité de pilotage, la répartition des rôles et des responsabilités opérationnelles entre les différents partenaires du projet s’organisera en premier lieu en fonction des niveaux géographiques d’intervention : national, régional et international.
Les 11 associations partenaires seront entièrement responsables des actions mises en place au niveau national : sensibilisation/information des acteurs intermédiaires clés sur les droits humains et la lutte contre le VIH/sida ; défense des droits des groupes vulnérables ; observatoire des violations des droits et des discriminations ; dénonciation des violations et discriminations ; plaidoyer pour le respect des droits et auprès des pouvoirs publics pour une amélioration des cadres législatifs et des politiques publiques.
Les chargés de mission droits humains qui prépareront et impulseront ces actions seront placés sous la responsabilité politique et hiérarchique des responsables des associations qui les accueillent. Toutes les actions qu’ils mettront en place devront être préalablement validées par les responsables des associations partenaires.
Missions spécifiques
Plaidoyer :
Observatoire :
Formation/sensibilisation :
Veille/information/relations médias :
Assistance juridique :
Relations hiérarchiques/ relations fonctionnelles :
– Le/la chargé/e de plaidoyer est placée sous la responsabilité du/de la directeur/directrice de l’association.
– Il/Elle rend des comptes au/à la directeur/directrice de l’association et à la coordination du projet
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Offre d'emploi Publié sur Jamaity le 22 juillet 2015
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.