17 سبتمبر 2017 Il y a 7 ans
JISER présente une nouvelle édition des Résidences de Création ALG>TNS>BCN 2016-2017.
La première étape de cette édition a eu lieu à Barcelone (septembre novembre 2016) et la deuxième à Tunis (mars-mai 2017).
Afin de boucler cette itinérance entre les trois villes, cet appel sélectionnera trois jeunes artistes visuels résidents dans les villes d’Alger, Tunis et Barcelone, qui mèneront un séjour conjoint de recherche et d’expérimentation artistique de deux mois, afin de développer un projet artistique personnel dans un environnement de travail en
équipe.
Dans cette édition, il sera pris en compte que le projet présenté par les artistes aborde des thématiques liées à la renaissance du patrimoine culturel et de la mémoire collective.
Ces résidences sont un outil qui est au service des artistes et de leurs productions. Dans cette perspective, JISER réaffirme sa volonté de soutenir la jeune création qui a lieu dans les contextes artistiques et culturels de ces villes. Cette édition, JISER compte avec le soutien de la Fondation Han Nefkens et l’Institut Ramon Llull. Le projet fait partie de la plateforme Kibrit, qui a le soutien du SouthMed CV, financé par l’Union européenne (Programme MedCulture) et le NACMMM, avec le soutien de la Fondation Anna Lindh.
Les artistes prendront part aux activités générales du lieu en participant notammentaux vernissages et aux réunions. En outre, l’artiste accepte de céder une des œuvres réalisées lors de sa résidence, qui fera partie de la collection d’art de l’association.
Une convention sera signée entre les artistes et JISER Reflexions Mediterrànies.
L’organisation prend en charge les dépenses de logement et déplacement (1 billet a/r Barcelone-Alger, 1 billet a/r Tunis-Alger et frais de visa) ainsi que l’atelier de travail, la communication générale du projet (invitations, envois, dossiers, etc.) et les frais de vernissage.
Les artistes bénéficieront d’un budget additionnel de 1.500€ (soit, 500€ par artiste) en guise d’aide à la production des œuvres.
Tout autre frais sera à la charge des artistes.
Le jury sera composé de six personnes :
Durée : 2 mois
Les artistes pourront travailler au Box 24, collectif artistique situé au centre ville d’Alger. Au terme de 6 semaines de résidence (1,5 mois), les projets développés par les artistes seront présentés lors d’une exposition collective, et ce, pendant une période de deux semaines.
La participation à cet appel implique l’acceptation de ces règles et de toutes possibles modifications liées à des causes externes à la volonté de l’organisation.
للأسف هذه الفرصة لم تعد موجودة على جمعيتي . زوروا بانتظام قسم الفرص لتجنب افلات الفرص اللاحقة
دعوة للترشّح منشور على "جمعيتي" في 4 août 2017
إكتشف المزيد من الفرص على "جمعيتي" عبر النّقر على هذا الرّابط.