Exprimer mon avis

L’association Forum Pour Une Nouvelle République NOU-R lance un appel d’offre pour la partie communication de son projet. Retour vers les opportunités


Forum Nour pour une Nouvelle République

Lance   Appel à candidatures

Échéance

12 Octobre 2018 Il y a 3 ans

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Cadre générale :

L’association NOU-R, Forum pour une nouvelle République, est une association qui s’engage à  contribuer à la construction d’une démocratie dynamique et tolérante en Tunisie aboutissant à l’instauration des gouvernements responsables qui opèrent dans la transparence pour la mise en place de politiques publiques assurant une plus grande équité dans les systèmes économique, politique et législatif et garantissant le respect des droit fondamentaux. Cette structure se veut un « cadre de réflexion et d’échanges sur la démocratie, offrant aux citoyens et aux personnalités morales un cadre d’expression libre de leurs opinions et avis sur la pratique de la démocratie ainsi que leurs propositions quant à l’essor de l’économie Tunisienne en prenant compte des diverses composantes sociales et de l’attribut du développement durable.  » Elle entend servir de cadre de recherche et d’évaluation des politiques de développement en Tunisie. Elle souhaite contribuer à travers des activités diverses (conférences, forums, formations, études-conseils, observations et évaluation des processus électoraux etc.) à développer une conscience démocratique sur le Pays et contribuer à son essor égalitaire. Elle entend participer à tout débat ouvert sur des questions de préoccupations des citoyens, de la société civile et des pouvoirs publics. Cette structure est aussi un cadre de réflexion sur les questions de développement économique et social pour identifier et évaluer différentes politiques économiques permettant un développement durable et équitable.

La problématique justifiante du projet :

La Tunisie traverse une étape très importante de la transition démocratique. Les élections municipales représentent une étape primordiale pour améliorer la qualité de vie des citoyens. Depuis le 14 janvier 2011, les citoyens de toutes les classes ont rêvé et rêvent encore d’une vie meilleure. La constituante a réussi à établir une nouvelle constitution de la deuxième république. En 2014, les élections législatives et présidentielles ont été une opportunité qui affirme de plus en plus la voie suivie par la Tunisie afin de garantir une transition démocratique réussie, et ce à travers des concepts que les citoyens doivent acquérir, tels que la gouvernance locale, la justice sociale, la démocratie participative et le droit d’accès aux informations. NOU-R et ses partenaires vont essayer d’instaurer tous ces concepts. NOU-R va travailler pour que ce projet réussisse et qu’il devient une activité régulière de suivi et de contribution citoyenne aux projets municipaux et nationaux.

Mission :

Notre mission est de présenter les candidats, d’exposer leurs programmes, de rapprocher les candidats et les élus des citoyens et rendre le citoyen un partenaire actif et non pas une simple cible électorale. Notre mission aussi est d’assurer une bonne gouvernance dans le but de la lutte contre la corruption.

 

Description de la mission :

Une prise en charge de la communication adhérée au projet ENTI-KHABET :

  • Organisation de la conférence de presse du lancement
  • Relations publics et sorties médias
  • Achat d’espaces publicitaires et Facebook ads pendant 3 mois
  • 6 mois de Community management
  • 1000 Flyers (conception et impression)
  • 750 Bloc note (conception et impression)
  • (04) Banderole (conception et impression)

 

Objectif général :

Renforcer la gouvernance locale, la lutte contre la corruption, la démocratie participative et l’Open-Gov.

Objectifs spécifiques :

  • Faciliter l’interaction entre les citoyens et les conseillers municipaux pour assurer une bonne gouvernance et lutter contre la corruption
  • Faciliter l’interaction entre les citoyens de chaque municipalité pour mettre en place une démarche de Budget Participatif.
  • Assurer le suivi des projets en appliquant un processus de démocratie participative. Positionnement de la femme dans les domaines économiques et sociaux

 

Durée : 6 mois

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Appel à candidatures Publié sur Jamaity le 2 octobre 2018


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo