04 Novembre 2019 Il y a 5 ans
Cadre de la consultation
L’Association Femme et Citoyenneté (AFC) agit depuis 2013 dans le Nord-ouest Tunisien pour l’élimination des violences faites aux femmes et aux filles (VFF) en développant des programmes axés sur :
Le projet ” APPUI À LA MISE EN ŒUVRE DU NOUVEAU CADRE JURIDIQUE ET INSTITUTIONNEL ET À L’AMÉLIORATION DE LA PRISE EN CHARGE DES FEMMES SURVIVANTES DE VIOLENCE DANS LE GOUVERNORAT DU KEF ” mené par l’AFC en partenariat avec la Fondation espagnole CIDEAL et financé par l’Agence Andalouse de Coopération Internationale pour le Développement (AACID) s’inscrit dans la continuité du travail entamé en 2013 et la stratégie de l’AFC en matière de lutte contre les VFF et a pour objectif d’appuyer le processus démocratique en Tunisie à travers l’amélioration de la protection des femmes et des filles contre tous types de VBG, et de renforcer leurs capacités pour défendre et faire valoir leurs droits dans les différentes instances administratives et judiciaires, et cela à travers le lancement d’une campagne d’information et de sensibilisation pour les femmes et les jeunes filles du gouvernorat du Kef sur la loi organique 58/2017 relative à l’élimination des VFF.
Cette campagne a pour objectif de renforcer les connaissances des femmes sur la nouvelle loi et les services disponibles dans le Gouvernorat du Kef.
A cet effet, l’AFC prévoit d’organiser une formation sur la loi organique 58/2017 pour les animateurs/trices qui s’engageront dans la campagne de sensibilisation et cherche à recruter un(e) formateur/trice pour réaliser cette mission.
Les objectifs de la formation :
La formation a pour objectif général de permettre une meilleure protection des femmes et filles à travers une prise de connaissance de leurs droits. Plus spécifiquement, il s’agira pour les participant-e-s de/d’:
Le groupe cible
La formation vise 10 animateurs/trices composés de femmes relais, éducateurs/trices paires et des bénévoles de l’AFC.
Les activités à mener
Le/la formateur/trice devra :
La méthodologie
Le/la formateur/trice aura recours à une approche participative et une pédagogie active et variée basée sur l’expérience et le vécu des participant-e-s. Il/Elle veillera à gérer l’hétérogénéité des participant-e-s.
Les livrables
Le/la formateur/trice fournira les produits suivants :
Qualification et compétences requises
Le/la formateur/trice doit remplir les conditions suivantes :
Durée, lieu de la consultation
La mission comporte 5 jours de travail (1 jour de préparation du programme détaillé, 3 jours d’animation et 1 jour de reporting). La formation sera de 03 jours consécutifs et aura lieu au centre Manara au Kef durant le mois de novembre 2019.
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Appel à candidatures Publié sur Jamaity le 29 octobre 2019
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.