Exprimer mon avis

L’Association de Développement des Micro-Entreprises (ADEME) lance un appel à candidatures pour la sélection de candidat(e)s à une session de formation de formateurs en matière de renforcement des capacités des micro-entrepreneurs Retour vers les opportunités



Échéance

01 Juin 2018 Il y a 3 ans

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

L’Association de Développement des Micro-Entreprises (ADEME) en partenariat avec une institution de microfinance lance un appel à candidatures pour la sélection de candidat(e)s à une session de formation de formateurs en matière de renforcement des capacités des micro-entrepreneurs. L’organisation de cette formation de formateurs s’inscrit dans le cadre du projet «Programme de Renforcement des Capacités des Micro-Entrepreneurs» financé par « SANADFund for MSME ».

 

Cette formation aura principalement pour objectif de renforcer les capacités des formateurs  tunisiens existants, pour élargir le noyau de formateurs d’ADEMEet étendre l’impact sur les micro-entrepreneurs.

 

Le contexte :

ADEME a été créée en mars 2011. Elle fournit aux entrepreneurs des services de formation et d’accompagnement ainsi que du coaching personnalisé. A travers ce type d’accompagnement, ADEME vise à aider les entrepreneurs à améliorer la gestion quotidienne de leur entreprise, à ajuster leur positionnement quand besoin et à élaborer une stratégie gagnante.

L’objectif final ciblé est de permettre aux entrepreneurs de développer leur entreprise de manière saine et durable.

 

Depuis Mai 2017, ADEME a mis en place un projet de Renforcement des Capacités des Micro-Entrepreneurs en collaboration avec une institution de microfinance. Les zones d’intervention du projet sont le Grand Tunis, Jendouba, Kairouan, Beja et Sousse.

Le projet a pour objectifs stratégiques:

  • Former et accompagner les micro-entrepreneurs pour les aider à mieux gérer leurs projets à travers des formations en «Education financière», ainsi que sur un module intitulé «Le Marché : Connaître mon environnement»
  • Faciliter et encourager le réseautage entre les micro-entrepreneurs (partage d’information et d’expérience)
  • Faciliter le lien entre les micro-entrepreneurs et les organisations étatiques et les ONG pour aider les micro-entrepreneurs à obtenir des services ou des informations pertinents

 

Après le bon déroulement d’une phase pilote de formations qui a démarrée en mai 2017, une formation de formateurs de cinq jours sera organisée du 04 au 08 Juillet 2018, et ce dans le but d’élargir le pool de formateurs d’ADEME pour le projet susmentionné.

 

Les candidats devront être disponibles après la formation de formateurs afin de déployer les modules de formation auprès de la cible du projet.

Critères d'éligibilité

  • Etre certifié(e) en éducation financière en particulier (autres thématiques sont souhaitables);
  • Avoir de l’expérience en techniques de formation et d’animation;
  • Etre un(e) bon(ne) communicateur (-rice) ;
  • Etre autonome et motivé(e) ;
  • Etre disponible

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Appel à candidatures Publié sur Jamaity le 25 mai 2018


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo