Exprimer mon avis

L’association Cinéma Pour Tous lance un appel à Candidature des facilitateurs Retour vers les opportunités


Cinéma pour Tous

Lance   Appel à candidatures

Échéance

27 Janvier 2019 Il y a 2 ans

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Régions concernées par cette opportunité: Gabès et 4 autre(s) régions
Domaines concernées par cette opportunité: Cinéma

Dans le cadre de programme Cinéma pour Tous ( Ciné Tous ) qui cofinancé par l’Union européenne dans le cadre du programme régional Med Film. l’association Cinéma Pour Tous proposent un programme de formation dans le domaine cinématographique dans le but de former des facilitateurs dans les régions d’exécution du programme. 

1.       Le Projet

1.1   Contexte :

 La plupart des villes du sud Tunisien montre une absence quasi-totale de toutes salles de cinéma et évidement de toutes activités cinématographiques.

Dans le cadre de notre programme Cinéma pour Tous (CinéTous) nous avons choisi de travailler dans quatre villes qui sont : Gabés, Djerba (Mednine), Gafsa et Tataouin.

Dans ces quatre régions nous allons effectuer des projections mensuelles sur quatre mois sous le thème de la femme dans le cinéma tunisien. Ces projections seront suivies par des séances de débat et d’analyse filmique animée par des facilitateurs de la région qu’on va former dans le cadre de notre programme.

Et durant la saison estivale nous allons organiser le festival international du cinéma en plein air qui va faire le tour des quatre régions.

1.2  Objectifs

 Dans le cadre du programme Cinéma pour Tous « CinéTous »  l’association Cinéma pour tous lance un appel à candidature pour choisir 5 facilitateurs qui vont veiller sur les différentes activités du programme dans les 4 régions d’exécutions de notre programme et qui sont : Gabés, Gafsa, Djerba et Tataouin.

 Un parcours d’apprentissage et de formation  destinés aux candidats dans le domaine du Cinéma dans le but d’animer des séances de débat et d’analyse des films réalisé par des femmes et qui vont traiter l’image et les problèmes de la femme en général.

Les objectifs du programme Cinéma pour Tous  « Ciné Tous » visent à :

 «Revitaliser la culture des projections mensuels des films  dans les régions pour  Renforcer les capacités du publics dans le domaine de l’analyse cinématographique.»

«Promouvoir les femmes  réalisatrices et en faire un exemple pour les jeunes filles cinéphiles du sud tunisien qui rêve de faire une carrière cinématographique»

«Contribuer à la duplication de cet événements cinématographiques dans les régions du sud tunisien»

« Sensibiliser le public sur les droits de la femme et le potentiel qu’elle présente dans le domaine cinématographique à l’échelle régional, national et international. »

1.3 Objectif et thématiques

L’objectif du présent appel est de renforcer les capacités des jeunes locaux (5 de chaque région), en tant que membres actifs la société,  dans le domaine cinématographique. Ces derniers vont travailler  pour réaliser le programme « Ciné Tous »  va comprendre les trois parties suivantes :

Partie 1 : Sélectionner et former des facilitateurs pour effectuer les projections dans les régions de travail et pour animer les séances de débats et d’analyse des films projetés.

Partie 2 : Sur quatre mois et dans chaque régions les facilitateurs seront menés à chaque mois à organiser des séances de projections, de débat, d’analyse et de rencontre avec les réalisateurs de film.

Partie 3 : Organiser le festival internationale du cinéma en plein air qui va faire le tour des quatre régions sujet de notre travail.

La durée du programme  « Ciné Tous »

La période d’exécution du programme devra avoir une durée limitée entre le mois janvier  et le mois de octobre 2019 à partir de la date d’acceptation des candidats. Ce qui nécessite un engagement des candidats durant cette période.

Critères d'éligibilité

  • Ce projet est destiné à toute personne dont l’âge vari de 16 à 35 ans.
  • Jeune actif, motivés et intéressé par la situation de la femme et de ses problèmes.
  • Toute proposition soumise sur notre site dans le délai mentionné.
  • Les personnes sélectionnées seront menés à assister le cycle de formation et à effectuer les taches qui leur seront attribuer dans le cadre du projet.

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Contacts

Rouwayda Sellami

Directrice administrative
2570f9e6f4a50d30401cf8d153a096b1
2570f9e6f4a50d30401cf8d153a096b1

Plus d'informations

Lien de l'opportunité

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Appel à candidatures Publié sur Jamaity le 16 janvier 2019


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo