27 Janvier 2019 Il y a 6 ans
Dans le cadre de programme Cinéma pour Tous ( Ciné Tous ) qui cofinancé par l’Union européenne dans le cadre du programme régional Med Film. l’association Cinéma Pour Tous proposent un programme de formation dans le domaine cinématographique dans le but de former des facilitateurs dans les régions d’exécution du programme.
1. Le Projet
1.1 Contexte :
La plupart des villes du sud Tunisien montre une absence quasi-totale de toutes salles de cinéma et évidement de toutes activités cinématographiques.
Dans le cadre de notre programme Cinéma pour Tous (CinéTous) nous avons choisi de travailler dans quatre villes qui sont : Gabés, Djerba (Mednine), Gafsa et Tataouin.
Dans ces quatre régions nous allons effectuer des projections mensuelles sur quatre mois sous le thème de la femme dans le cinéma tunisien. Ces projections seront suivies par des séances de débat et d’analyse filmique animée par des facilitateurs de la région qu’on va former dans le cadre de notre programme.
Et durant la saison estivale nous allons organiser le festival international du cinéma en plein air qui va faire le tour des quatre régions.
1.2 Objectifs
Dans le cadre du programme Cinéma pour Tous « CinéTous » l’association Cinéma pour tous lance un appel à candidature pour choisir 5 facilitateurs qui vont veiller sur les différentes activités du programme dans les 4 régions d’exécutions de notre programme et qui sont : Gabés, Gafsa, Djerba et Tataouin.
Un parcours d’apprentissage et de formation destinés aux candidats dans le domaine du Cinéma dans le but d’animer des séances de débat et d’analyse des films réalisé par des femmes et qui vont traiter l’image et les problèmes de la femme en général.
Les objectifs du programme Cinéma pour Tous « Ciné Tous » visent à :
«Revitaliser la culture des projections mensuels des films dans les régions pour Renforcer les capacités du publics dans le domaine de l’analyse cinématographique.»
«Promouvoir les femmes réalisatrices et en faire un exemple pour les jeunes filles cinéphiles du sud tunisien qui rêve de faire une carrière cinématographique»
«Contribuer à la duplication de cet événements cinématographiques dans les régions du sud tunisien»
« Sensibiliser le public sur les droits de la femme et le potentiel qu’elle présente dans le domaine cinématographique à l’échelle régional, national et international. »
1.3 Objectif et thématiques
L’objectif du présent appel est de renforcer les capacités des jeunes locaux (5 de chaque région), en tant que membres actifs la société, dans le domaine cinématographique. Ces derniers vont travailler pour réaliser le programme « Ciné Tous » va comprendre les trois parties suivantes :
Partie 1 : Sélectionner et former des facilitateurs pour effectuer les projections dans les régions de travail et pour animer les séances de débats et d’analyse des films projetés.
Partie 2 : Sur quatre mois et dans chaque régions les facilitateurs seront menés à chaque mois à organiser des séances de projections, de débat, d’analyse et de rencontre avec les réalisateurs de film.
Partie 3 : Organiser le festival internationale du cinéma en plein air qui va faire le tour des quatre régions sujet de notre travail.
La durée du programme « Ciné Tous »
La période d’exécution du programme devra avoir une durée limitée entre le mois janvier et le mois de octobre 2019 à partir de la date d’acceptation des candidats. Ce qui nécessite un engagement des candidats durant cette période.
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Appel à candidatures Publié sur Jamaity le 16 janvier 2019
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.