28 Février 2018 Il y a 7 years
La Division Coopération Internationale (DCI) de l’Ambassade de Suisse en Tunisie a la responsabilité de la gestion et de la mise en œuvre du programme suisse de coopération en Tunisie. L’engagement suisse se structure autour de trois domaines d’intervention clés, à savoir :
La DCI assure le suivi de l’engagement suisse pour le compte des organismes responsables de l’administration fédérale, la Direction du développement et de la coopération (DDC), le Secrétariat d’Etat à l’économie (SECO), le Secrétariat d’Etat aux migrations (SEM) et la Division sécurité humaine (DSH). Elle le fait de façon coordonnée, cohérente et complémentaire sur le territoire tunisien, en particulier dans les gouvernorats de l’intérieur du pays. L’équipe de la DCI compte une quinzaine de personnes.
Pour renforcer la DCI, l’Ambassade de Suisse cherche à recruter un/e
Chargé(e) de programme nationale / Protection et Migration
Le programme de la Coopération suisse est mis en œuvre avec des partenaires internationaux, nationaux et locaux y compris des ONG. Les sous-domaines couverts sont les suivants : (1) la redevabilité et la subsidiarité des institutions publiques ; (2) le renforcement de la participation notamment des jeunes citoyennes et citoyens ; (3) l’amélioration de la sécurité humaine, notamment par le respect des droits de l’homme et la prévention de l’extrémisme violent.
Il s’agit d’un portfolio dynamique en fonction d’un cadre de résultats sur la base de la Stratégie de coopération 2017-2020 de la Coopération suisse en Tunisie. Le titulaire du poste est en charge de la supervision d’une adéquate mise en œuvre du portefeuille de projets tout au long du cycle de projet (PCM), incluant les tâches principales suivantes:
Tâches principales
Entrée en fonction : 1er avril 2018
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Offre d'emploi Publié sur Jamaity le 15 February 2018
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.