Exprimer mon avis

L’Agence d’Aide à la Coopération Technique et au Développement lance un appel d’offre national en Tunisie Retour vers les opportunités



Échéance

02 Août 2015 Il y a 6 ans

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Régions concernées par cette opportunité: Tunis

APPEL D’OFFRE NATIONAL / TUNISIE

Services de formation de formateurs / Gestion du cycle de projet – Tunis, Tunisie.

 

ACTED (Agence d’Aide à la Coopération Technique et au Développement), mettant en œuvre le projet “Soutien à l’engagement politique des jeunes libyens” financé par SIDA invite les prestataires de services de formation, expert/e dans les thématiques suivantes :

  • Formation de formateurs
  • Gestion du cycle de projet

à soumettre leurs offres pour le lot décrit ci-dessous :

Lot

Description

Catégorie

Date limite de délivrance

1

Formation de formateur en gestion du cycle de projet

Consultance

Septembre 2015

 

Lieu et durée de la mission : La mission se déroulera à Tunis.

La durée sera de 5 jours, du 7 au 11 septembre 2015.

Langue de travail :La formation sera menée en arabe, le support écrit en Gestion du cycle de projet qui sera remis aux participants sera également en arabe. Le rapport final sera rédigé en anglais ou en français.

Objectifs : Le principal objectif de cette mission est de fournir un appui technique par le renforcement des capacités de jeunes libyens dans les domaines précités.

Les objectifs spécifiques sont :

  • Transmettre aux participants les méthodes et outils appropriés pour développer, mettre en œuvre, suivre et évaluer des activités de formation
  • Permettre aux participants d’acquérir les connaissances nécessaires afin de délivrer une formation en Gestion du cycle de projet.

Public cible :

La formation est destinée à de jeunes libyens âgés de 18 à 30 ans, ayant déjà une expérience en formation ou un intérêt démontré pour le domaine de la formation en gestion de projet, désireux de transmettre les connaissances qu’ils auront acquises aux membres de jeunes associations de la société civile libyenne.

Livrables :

  • Préparer un contenu de formation (supports et exercices pratiques) et délivrer une formation de 5 jours pour 10 participants incluant notamment des modules sur les thèmes suivants :
  • Ingénierie de la formation (évaluer des besoins de formation, construire un plan de formation, concevoir des outils pédagogiques, créer des outils d’évaluation, animer une formation …)
  • Gestion du cycle de projet (analyser un contexte et identifier un problème, planifier une intervention, écrire un cadre logique…)

 

– Préparer un contenu de formation (supports et exercices pratiques) en Gestion du cycle de projet qui sera transmis aux participants afin qu’ils bénéficient d’un support leur permettant de mener à leur tour une formation courte en Libye pour un public novice.

– Elaborer un questionnaire pour l’évaluation des participants à la formation.

– Rédiger un rapport final décrivant les activités menées, incluant commentaires et recommandations

Critères d'éligibilité

  • Diplôme universitaire en gestion de projet, sciences de l’éducation, sciences humaines.
  • Expérience confirmée d’au moins 3 années dans le domaine de la formation pour adultes selon une approche participative.
  • Une expérience en gestion de projets serait un atout
  • Aisance parfaite dans la communication écrite et orale en arabe et en anglais ou français.

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Appel à candidatures Appel à projets Publié sur Jamaity le 3 juillet 2015


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo