Exprimer mon avis

L’AFTURD lance un appel à Candidature pour la réalisation d’un documentaire de sensibilisation Retour vers les opportunités



Échéance

06 Octobre 2019 Il y a 1 an

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Cadre Géneral :

L’AFTURD, créée depuis 1989, œuvre pour la promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes dans tous les domaines : social, économique, culturel et politique. Cette mission s’inscritdanslecadreduprojet«Rendre digne le travail de soin : promotion de l’emploi décent et de l’action collectivedes travailleursdomestiquesen Tunisie». Leditprojetestfinancé par le Gouvernement régional de Valence, à travers l’Assemblée de Coopération pour la Paix (ACPP) ; il est mis en œuvre en partenariat avec l’UGTTet l’ATFD. 

Objectifs général du projet : Contribuer à garantir les Droits Humains des travailleuses domestiques dans la zone du Grand Tunis, Tunisie. 

Objectif spécifique du projet :Améliorer l’accès à l’emploi décent,avecune perspective de genre, de 30 femmes du secteur domestique dans la zone du Grand Tunis, Tunisie. 

Le présent appel s’inscrit dans le cadre de former et coacher un groupe de 8 jeunes pour la réalisation d’un documentaire de sensibilisation de 15 à 20 minutes sur les conditions de travail des employées domestiques. 

Danscecadre l’AFTURDrecruteun consultant/ une consultante qui réalisera les tâches suivantes : 

II- Tâches du consultant / consultante 

Le consultant / consultante aura à accomplir les tâches suivantes : – Préparation d’un plan de travail 

o Réalisation des séances de formation et d’appui de 8 jeunes en se basant sur une méthodologie fondée sur une démarche participative et recourant aux approches pédagogiques adaptées au public. – Préparation du script vidéo et de la fiche technique 

– Production du documentaire et enregistrement Voix-off en collaboration 

avec les jeunes – Production d’un rapport de l’atelier. Le rapport doit contenir un résumé du déroulement des ateliers de formation et des discussions avec l’évaluation des connaissances acquises par les participant.e.s. – Inclure un outil d’évaluation de la formation avant et après la formation – Travailler en collaboration avec l’équipe de projet 

Les livrables 

– Plan de travail et contenu de la formation – Fiches et rapport d’évaluation – Rapport des ateliers 

Profil recherché

Le consultant ou la consultante doit avoir des compétences avérées en 

rédaction de scénario et de réalisation de film documentaire. Avoir déjà réalisé des films documentaires et avoir une Solide connaissance de la société civile féministe et de l’agenda féministe en Tunisie. – Avoir une excellente maitrise de l’arabe et du français à l’oral et à l’écrit. – Etre capable de respecter les délais.

Conditions de travail et durée 

– Lieu de travail : A la maison des jeunes de la Cité Hlel – Type de contrat : Contrat à durée déterminée (CDD) – Date de prise de fonction à partir de la signature du contrat 

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Appel à candidatures Publié sur Jamaity le 24 septembre 2019


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo