15 أكتوبر 2018 Il y a 6 ans
Le Laboratoire de l’Economie Sociale et Solidaire (Lab’ess) vise à contribuer activement au développement durable des acteurs de l’innovation sociale pour répondre efficacement aux besoins socio-économiques du pays.
La mission du Lab’ess est double. D’une part, il forme, met en avant et accompagne les entrepreneur-es sociaux-ales et organisations de la société civile tunisiennes. D’autre part, il a un rôle de facilitateur puisqu’il fait en sorte de connecter les différent-es acteurs-rices (société civile, état et secteur privé) afin de créer des synergies favorables au développement des projets à impact et à la (re) connaissance de l’ESS en Tunisie.
Association tunisienne créée en 2012 par un collectif d’associations et le GROUPE SOS, le Lab’ess a formé plus de 900 associations et a permis l’émergence et le développement de 60 projets d’entreprises sociales. Le Lab’ess a organisé plus de 68 événements autour de l’ESS réunissant plus de 2600 participants. L’incubateur est également membre du réseau international GROUPE SOS Pulse.
Le chargé de projet aura pour mission la mise en œuvre du projet « Pépinière Urbaine Tunisie » au sein du Lab’ess en partenariat avec Humanité & Inclusion et Kandeel.
Dans le cadre du programme PROVILLE,l’AFD accompagne les autorités tunisiennes dans la mise en œuvre des Programmes de Réhabilitation et d’Insertion des Quartiers d’Habitation (PRIQH 1 et 2) mis en œuvre par l’Agence de Réhabilitation et de Rénovation Urbaine (ARRU). Le programme PROVILLE vise à améliorer les conditions de vie des habitants des quartiers précaires par des actions de rattrapage sur les infrastructures de base. Le programme comporte également une composante « équipements socio-collectifs et locaux industriels », qui contribue à l’intégration urbaine des quartiers et à l’intégration sociale et économique des populations. Dans ce cadre, le Lab’ess avec ses partenaires Humanité & Inclusion (HI) et Kandeel mettra en place le dispositif « Pépinière Urbaine Tunisie » Le projet vise à la réalisation des activités dont les principaux objectifs sont les suivants :
Management d’une personne, coordination avec les pôles administratifs et financier ainsi que communication du Lab’ess, relation étroite également avec les équipes des partenaires HI et Kandeel
Le/Lachargé.e de projet rend compte au responsable des opérations dont il dépend hiérarchiquement.
Le/Lachargé.ede projetest en charge des activités prévues dans le projet et affectées au Lab’ess :
Le/La chargé.ede projet fait preuve de qualités d’organisation, de rigueur, d’ouverture, de réactivité, d’adaptation et d’autonomie. Il dispose d’un excellent sens du relationnel et démontre une grande polyvalence et un respect des procédures.
Une connaissance du tissu socio-économique locale est également requise (acteurs, initiatives, politiques, enjeux)
Une connaissance des acteurs du développement urbain en Tunisie est un plus
للأسف هذه الفرصة لم تعد موجودة على جمعيتي . زوروا بانتظام قسم الفرص لتجنب افلات الفرص اللاحقة
عرض شغل منشور على "جمعيتي" في 20 septembre 2018
إكتشف المزيد من الفرص على "جمعيتي" عبر النّقر على هذا الرّابط.