Exprimer mon avis

La NCSC cherche Formateur en technique de gestion (planification stratégique) Retour vers les opportunités



Échéance

25 Janvier 2019 Il y a 3 ans

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Régions concernées par cette opportunité: Tunis

 

A propos de NCSC

NCSC est une organisation non-gouvernementale spécialisée dans l’assistance technique, la formation et la recherche en matière de réforme du secteur de la justice dans les 50 états des Etats-Unis d’Amérique et à l’international. Crée en 1971 par les leaders des tribunaux américains pour faciliter la réalisation d’une justice équitable sous la loi, aujourd’hui, NCSC assiste les acteurs du secteur de la justice et les partenaires de la société civile à évoluer vers un professionnalisme réactif, engagé et étique afin de faire avancer l’Etat de droit et l’accès à la justice. Pour plus d’information, veuillez consulter www.ncsc.org.

           

Le National Center for State Courts (NCSC) sollicite la candidature de personnes qualifiées ayant une expérience avérée en tant que « formateur des formateurs » et une connaissance solide des méthodologies pédagogiques appliquées à la formation professionnelle continue ainsi que des techniques de développement de curriculum et d’instruction interactive en vue de développer un module de formation de formateurs interactif de 2 à 3 jours et d’animer une série d’ateliers de formation de formateurs à destination de divers groupes de personnels du secteur de la justice en Tunisie. Entre cinq (5) et huit (8) formations de formateurs sont anticipées pour des groupes de 12-15 participants. Le nombre exact de formations sera fixé en coordination avec l’équipe de NCSC-Tunisie après sélection du formateur. Le module devra être finalisé et validé par NCSC d’ici le 22 février 2018 avec les trois (3) premières formations organisées en mars 2018. Les formations seront organisées à Tunis.

 

Les formations de formateurs seront organisées dans le cadre des programmes de NCSC en Tunisie. Ces programmes sont financés par le Département d’Etat américain et l’Agence suédoise de développement international et apportent un appui technique à l’amélioration de l’administration des tribunaux judiciaires, au renforcement des capacités et de l’efficacité du Pôle judiciaire économique et financier, au renforcement des capacités et de l’efficacité de l’Instance nationale de lutte contre la corruption (INLUCC) et à l’amélioration de l’administration du Tribunal administratif et de ses chambres régionales.

 

Termes de Référence

Le formateur sera responsable du développement et de l’animation d’un module de formation destinés aux personnels des tribunaux judiciaire, du Tribunal administratif, de l’INLUCC et d’autres personnels du secteur de la justice. Le module de formation aura pour objectif de transmettre aux participants les outils et méthodologies nécessaires à la conceptualisation de modules de formation et à leur animation. Le module permettra de renforcer les capacités des participants à utiliser des techniques interactives adaptées à la formation continue des adultes, adaptées aux besoins des personnels des institutions du secteur de la justice. Le formateur aura la responsabilité des activités et livrables suivantes :

  • Développement d’un module de formation ; des outils et visuels de formation (présentations PowerPoint, documents de travail).
  • Développement d’un manuel du participant contenant une documentation théorique et pratique relative aux méthodologies et techniques de formation des adultes ainsi que des aide-mémoires et autres outils de développement et animation de modules de formation.
  • Conceptualisation d’exercices, de jeux de rôles et/ou autres activités interactives adaptées au contexte du module.
  • Animation de cinq (5) à huit (8) ateliers de formation sur la base du module et des outils développés selon un calendrier arrêté en collaboration avec NCSC et les responsables des institutions bénéficiaires.
  • Préparation et administration des évaluations des connaissances et aptitudes des participants avant et après la formation.
  • Préparation d’un rapport de formation qui sera validé par NCSC et le Ministère.

 

Critères d'éligibilité

  • Diplôme universitaire.
  • Bonne connaissance des techniques de formation et solide expérience de développement de modules de formation interactifs, requise.
  • Expérience préalable ou connaissance du secteur de la justice en Tunisie requise. Une expérience préalable de formation de formateurs dans le secteur de la justice serait préférable.
  • Des solides compétences organisationnelles, une attention rigoureuse au détail, et des capacités de résolution de problèmes nécessaires pour travailler efficacement dans un milieu exigeant.
  • Un intérêt pour l’Etat de droit, la bonne gouvernance et le renforcement des capacités du service public.
  • Une aptitude avérée au travail d’équipe pour obtenir des résultats complexes dans de stricts délais.
  • Un engagement manifeste pour l'éthique, la transparence et la redevabilité dans le secteur public.
  • Des connaissances en informatique (MS Word, Excel, la navigation Internet, etc.)
  • Excellentes capacités d’animation, de communication, et de rédaction en arabe ainsi qu’en français ou en anglais.
  • Langues : une excellente maitrise de l’arabe et du français est nécessaire, une connaissance de l’anglais n’est pas requise mais sera un avantage.

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Appel à candidatures Publié sur Jamaity le 21 janvier 2019


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo