03 Février 2019 Il y a 6 ans
L’action s’adresse à douze (12) PME existantes ayant bénéficié de l’accompagnement ante-création de trois Centres d’affaires avec un coût d’investissement unitaire dépassant les 100 mille dinars.
Cette action permettra ainsi aux Centres d’affaires de développer l’activité ‘’accompagnement post-création’’.
L’action à réaliser dans le cadre de cette mission vise à se familiariser avec les techniques de suivi et d’accompagnement post-création dans le but d’élargir le champ d’intervention des Centres d’affaires par la mise en place d’un département (unité) dédiée à l’accompagnement post création. Cette initiative est de nature à contribuer efficacement à la pérennité des PME.
Les résultats attendus de la mission sont :
Pour la réalisation de cette mission, il sera fait appel à un expert qui entreprendra les tâches suivantes :
L’expert procèdera à un diagnostic global des entreprises cibles incluant les éléments non financiers.
L’expert effectuera 3 visites/entreprise pendant sa mission qui dure 12 mois. Au cours de ces visites, il reportera sur des canevas de suivi, l’état d’avancement de l’activité de la PME en termes de réalisations financières et de résolution de problèmes. La première visite sera celle relative à la phase de diagnostic.
Outre les fiches de reporting périodique, l’expert fournira à la fin de la mission un rapport final qui rendra compte de son activité d’accompagnement des PME qui contient notamment un jugement sur la pertinence, l’efficacité et l’efficience de la mission. Il fournira également des canevas de suivi améliorés et un manuel du ‘’processus d’accompagnement post-création’’, issu de cette expérience pilote.
La mission sera réalisée par un expert sur une durée totale de la mission de 12 mois.
La mission sera réalisée avec douze (12) PME, clientes des centres d’affaires de MAHDIA (4 PME), de Zaghouan (4 PME) et de Jendouba (4 PME).
Chacun des centres d’affaires aura à choisir 4 PME issues de son portefeuille ‘’clients’’ qui ont réalisé ou entamé la réalisation d’un projet dont le coût d’investissement dépasse les 100 mille dinars. Il serait souhaitable qu’au moins l’une des entreprises choisie par le Centre d’affaires soit gérée par une femme.
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Appel à candidatures Publié sur Jamaity le 24 janvier 2019
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.