Exprimer mon avis

La Fondation des Treilles lance un appel à candidature pour son Prix Résidence pour la Photographie Retour vers les opportunités


La Fondation des Treilles

Lance   Appel à candidatures

Échéance

15 Octobre 2014 Il y a 7 ans

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Le prix « Résidence pour la Photographie » de la Fondation des Treilles a été créé en 2011. Ce prix a pour vocation d’aider à la production d’œuvres photographiques ayant pour thème le monde méditerranéen.

Octroyé sur une période allant de deux à huit mois en fonction du projet, le prix Résidence pour la Photographie est constitué à la fois :

  • d’une allocation en espèces, d’un montant mensuel de 2 650 €, dont la durée de versement ne pourra excéder 8 mois,
  • et d’un accueil en résidence. Celui-ci ne peut être inférieur à 1 mois, notamment pour assurer la réalisation des épreuves sur place.

Lors de leurs séjours aux Treilles, les lauréats sont logés dans la maison de « La Bergerie ». Les repas et le ménage sont assurés par la Fondation, ce qui leur permet de se consacrer entièrement à la réalisation de leur projet photographique.

Pour la réalisation de leurs travaux, ils disposent sur le domaine :

  • d’un atelier numérique doté d’un ordinateur professionnel et d’une imprimante à pigments giclés de grand format,
  • d’un laboratoire argentique, doté d’un agrandisseur multiformat, qui permet à ceux qui le désirent le développement et le tirage d’images en noir et blanc.

Les lauréats pourront également bénéficier, à la Grande Maison, d’une bibliothèque et de liaisons informatiques.

Les artistes désirant concourir pour la résidence 2015 sont invités à lire le règlement et à suivre la procédure qui y est indiquée.
Pour toutes questions particulières ou demandes d’informations complémentaires, les candidats sont invités à adresser un message à l’adresse suivante : [email protected]

Pour la résidence 2015 les dossiers de présélection numérique sont à déposer à partir du 2 mai et jusqu’au 15 octobre 2014 , à l’adresse indiquée ci-dessus ([email protected])

 

Critères d'éligibilité

  • La candidature pour l’obtention du prix est ouverte à tous les photographes professionnels sans considération d’âge, ni de nationalité.
  • Ils doivent avoir déjà exposé ou publié leurs images.
  • Qu’elle soit paysagère, architecturale et urbaine, historique et archéologique ou sociale, la thématique du projet présenté est obligatoirement liée au monde méditerranéen.
  • Argentique ou numérique, la technique utilisée pour les prises de vue et les tirages doit l’être dans un esprit de durabilité et de conservation des œuvres.

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Contacts

a02c7f11bf112af701a2114dd3d4ac4d

Plus d'informations

Lien de l'opportunité

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Appel à candidatures Publié sur Jamaity le 28 août 2014


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo