Exprimer mon avis

La comité des jeunes du FSM2015 lance un appel à participation au « Espace Jeunes » Retour vers les opportunités



Échéance

05 Mars 2015 Il y a 6 ans

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Régions concernées par cette opportunité: Ariana et 23 autre(s) régions
Domaines concernées par cette opportunité: Echanges culturels

FSM2015

Le Comité des jeunes du Forum social mondial 2015 appelle les commissions et les mouvements de jeunes de la société civile contraires aux politiques néolibérales et anti-globalisation et qui condamnent toutes les formes d’exploitation et d’oppression à participer nombreux à l’espace jeune pour l’échange d’expériences en toute liberté et pour la création de cadres de débats démocratiques et d’en tirer des suggestions pour la constitution d’un mouvement de jeunes contre toute toutes les politiques de domination et d’exploitation, et pour élever le niveau de la lutte sociale et encourager les jeunes à rénover , pour un autre monde possible.

L’espace  jeune: intègre toutes les forces jeunes contraires aux politiques néolibérales dans le monde, et ce conformément au pacte de Porto Alegre. C’est un espace ouvert pour établir des connaissances et pour échanger des expériences dans une perspective économique et sociale. L’espace porte le nom de « Mohamed Ali  Hammi » et son emblème est « jeunesse qui lutte, jeunesse qui rénove ».

Assemblée générale :  Elle représente le véhicule pour le rassemblement des jeunes qui participent au Forum. Elle met en avant les grandes lignes de l’activité des jeunes  et de leur présence dans ce forum.

L’assemblée générale aura lieu le 24 mars à 12h à la Bourse du travail. Cette assemblée est l’occasion pour nouer des relations entre toutes les composantes de la jeunesse,  c’est pour cette raison que le comité des jeunes appelle à une ample participation à cette assemblée.

Le Campement des jeunes : Le campement des jeunes représente une grande occasion pour nouer et fortifier les relations entre les jeunes qui participent au forum, à travers les activités culturelles et les séances de débat programmées.

Le Comité des jeunes et ses associés du monde ont décidé de mettre en place des activités avec comme thèmes principaux :

  1. L’immigration et la liberté de mouvement.
  2. L’extrémisme et le terrorisme
  3. Les causes de libération, en particulier la cause palestinienne.
  4. Les mouvements sociaux et anti-globalisation.
  5. Les droits politiques, économiques, sociaux et culturels.
  6. Le chômage et le travail précaire.
  7. La technologie et les mécanismes de communications.

 

 

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Plus d'informations

Lien de l'opportunité

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Appel à candidatures Publié sur Jamaity le 25 février 2015


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo