Exprimer mon avis

IREX & DBF lancent un appel à candidatures pour participation au programme “Les enseignants de l’Ere Technologique” Retour vers les opportunités



Échéance

25 Février 2015 Il y a 7 ans

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Régions concernées par cette opportunité: Tunis

Les Enseignants de l’Ere Technologique | Tunisie 2015

Demande de Formateur Coordinateur Régional

 

L’OCCASION :

IREX et Dream Blue Foundation (DBF) invitent les enseignants de la discipline informatique et les finalistes de TAT Tunisie 2014  ayant des compétences technologiques avancées à participer en tant que formateur coordinateur régional dans le programme “Les enseignants de l’Ere Technologique” pour l’année 2015.

Entre Mars 2015 et Septembre 2015, vous aurez à coordonner et à fournir des formations en matière de technologie et de leadership pour les enseignants locaux de votre région.

Vous recevrez une formation spécialisée dans chacun des sujets que vous allez délivrer et vous apprendrez les techniques nécessaires pour mener des ateliers de formation efficaces dans chaque thème. Dans ce processus, vous allez devenir un expert en intégration des nouvelles technologies dans l’éducation.

 

LIGNES DIRECTRICES ET INSTRUCTIONS

Qui peut participer ?

Les professeurs de la discipline informatique et les finalistes de TAT Tunisie 2014 ayant des compétences technologiques avancées sont qualifiés pour participer en tant que formateur coordinateur régional dans le programme “Les enseignants de l’Ere Technologique” pour l’année 2015.

Tous les candidats doivent avoir une certaine expérience dans l’enseignement et des connaissances d’outils technologiques de base. Tous les coordinateurs régionaux de formation recevront des instructions détaillées, des matériaux et le soutien d’IREX.

Les outils technologiques et les compétences que vous devez maitriser sont:

  • Recherche en ligne avancée
  • Les composants de base et périphériques (imprimantes, scanners, les conducteurs, les unités centrales, des DVD, des cartes son.)
  • Outils de réseaux sociaux pour l’éducation (Facebook, LinkedIn, Twitter, Google +)
  • Cloud computing (Google Drive et Dropbox)
  • Microsoft Office
  • Traitement d’images, de son et de vidéo
  • Blogging

 

Engagement: En tant que coordonnateur et formateur régional, vous serez responsable de la coordination ainsi que mener des formations pour un maximum de 30 enseignants.

Le programme “Les enseignants de l’Ere Technologique”  se compose de plusieurs étapes et nécessite un engagement à ses différentes activités et formations au moyenne de 8 heures par semaine sur une période de six mois (entre Mars – Septembre 2015). C’est une grande opportunité pour vous, mais vous ne serez en mesure d’atteindre le maximum des avantages que si vous consacrerez le temps et l’effort nécessaires. Les heures de formation seront rénumérées. Et IREX prend en charge la formation et la certification que vous aurez pour devenir en premier lieu des formateurs en intégration des TICs dans l’enseignement, et par la suite des experts.

Détails du programme: Le programme est réparti sur trois étapes entre Mars et Septembre 2015. Un groupe initial de 350 participants seront sélectionnés pour participer à la phase 1. Les participants seront en compétition pour passer à l’étape suivante sur la base de la qualité de leur travail et leur engagement au programme.

Phase 1| 350 participants – 40 heures réparties sur 5 semaines (Mars- Mai 2015)

Le programme de la formation durant cette phase: les bases de l’informatique, les médias sociaux, le cloud computing, la présentation efficace, et plus encore.

Une fois sélectionné, vous assisterez à une formation de 5 jours successifs complètes dans un hôtel en Tunisie, pendant les vacances du 2ème trimestre, afin d’être formé sur le programme et les différents thèmes, ainsi que les compétences de leadership et de communication et la méthodoligie de l’enseignement des adultes. Vous aurez toutes les instructions nécessaires afin de réussir dans votre rôle en tant que coordonnateur formateur régional du programme (RTC).

Pendant cette phase, votre rôle ne sera pas seulement de fournir les 40 heures de formation, mais aussi d’organiser la première réunion avec les participants sélectionnés dans votre ville en présence de la responsable du programme ou son représentant, et durant laquelle vous allez fixer un calendrier approprié pour les 40 heures de formation avec votre groupe, ce calendrier doit s’ adapter à la majorité absolue et aux règles du programme.

Vous serez également responsable des tâches logistiques et administratives à l’égard du programme, comme le fait d’assurer la coordination avec votre direction régionale et le remplissage du rapport périodique de votre groupe après chaque session, l’évaluation des homoworks des participants et l’assistance à des réunions hebdomadaires avec la responsable du programme en ligne.

Votre rapport du groupe sera examiné après chaque session et le non respect des délais pour le remplir correctement selon les instructions que vous obtiendrez lors de la première formation de formateurs (TOT1) entraînera des sanctions et peut mettre fin à votre continuité avec l’équipe.

Seuls ceux qui réussissent la première phase ( assurer toute la formation convenablement et faire preuve de discipline et de leadership de point de vue administratif) seront invités à poursuivre la phase suivante et obtiendront un certificat officiel en tant que formateur TAT en intégration des TICs dans l’éducation.

 

Phase 2| 180 participants – 40 heures réparties sur 5 semaines (Juillet – Aout 2015)

Le programme de la formation durant cette phase: Visualisation des données; traitement d’images, de vidéo et de son; Jeux et CD éducatifs, création de blogs et sites Web avec HTML & CSS, etc…

Pendant la deuxième phase, vous continuerez à avoir les mêmes responsabilités, déjà expliquées lors de la première phase. Vous aurez une formation de 5 jours successifs en Juillet dans un hotel en Tunisie.

Seuls ceux qui réussissent la deuxième phase seront récompensés par un certificat d’expertise officielle TAT dans l’intégration des TICs dans l’éducation.

 

Phase 3| 25 participants – 80 heures sur 2 semaines (Septembre 2015)

On cloture le programme TAT 2015 avec un évènement de deux semaines dans un hôtel en Tunisie pour les 25 finalistes.

Assister à l’inauguration de la conférence finale est obligatoire pour recevoir votre certificat. Vous êtes invités à participer à tous les ateliers et visites, et à toutes les présentations de la conférence finale, sauf que IREX ne vous pourra pas vous prendre en charge en terme de logement.

Lieu de la formation: durant les phases 1 et 2 du projet, la formation se tiendra dans un établissement ou au Centre Régional de Formation Continue(CREFOC) de votre ville. Il est nécesaire alors de nous assurer que vous pouvez accéder au lieu de la formation 2-3 fois par semaine.Le programme ne va pas assurer le coût du transport durant les sessions de formation.

Si vous avez des questions, s’il vous plaît, n’hésitez pas à nous contacter par courriel au [email protected]. Pas d’appels téléphoniques, s’il vous plaît.

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Contacts

1af674084d8c23777523dd1e4d1b46be

Plus d'informations

Lien de l'opportunité

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Appel à candidatures Publié sur Jamaity le 9 février 2015


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo