21 Juillet 2017 Il y a 7 ans
Cet appel à propositions est adressé aux organisations de la société civile tunisiennes des gouvernorats du Grand Tunis, de Sfax, de Médenine et de Tataouine, en vue de la mise en place d’activités psychosociales, sportives, éducatives et culturelles au profit des populations migrantes vulnérables, et notamment celles qui se trouvent accueillies dans des centres d’hébergement provisoire en Tunisie.
Il est attendu des activités lauréates qu’elles contribuent au bien-être des migrants les plus vulnérables en Tunisie, avec une attention particulière pour les femmes et les enfants, tout en favorisant l’échange et le dialogue entre les communautés de migrants en Tunisie, et les populations hôtes.
Cet appel à proposition s’inscrit dans le cadre du Projet « Soutien au gouvernement tunisien dans la gestion des migrations et l’assistance humanitaire pour répondre aux besoins des migrants vulnérables” qui vise à établir des Mécanismes de Ressources et de Réponse pour les Migrants (MRRM). Ce projet est exécuté par l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM) en Tunisie et il est financé par l’Union Européenne (DG HOME), dans le cadre du Fonds «Asile, migration et intégration» pour l’année 2015, Programme Régional de Développement et de Protection (PRDP) en Afrique du Nord, dont le chef de file est le Ministère de l’Intérieur italien – Département des libertés civiles et de l’immigration).
Les activités lauréates seront financées par l’OIM, par le biais du mécanisme de « subvention en cascade ». Un accord d’implémentation sera signé entre l’OIM et l’association porteuse de l’activité.
La mise en place d’activités contribue à l’atteinte de l’Objectif 1 du projet MRRM, à savoir une meilleure gouvernance de la migration garantit la protection des droits des migrants vulnérables.
Les destinataires de cet appel à propositions sont les associations légalement constituées et enregistrées dans les gouvernorats du Grand Tunis, de Sfax, de Médenine et de Tataouine.
Groupes-cibles : Migrants vulnérables, avec une attention particulière pour les femmes et les enfants, notamment les mères célibataires, les enfants migrants non-accompagnés, les victimes de la traite des personnes.
Bénéficiaires indirects : Institutions publiques, organisations de la société civile, populations hôtes.
Dans le cadre du présent appel à propositions, toute activité aura une durée de 6 mois maximum, et devra être réalisée entre le 15 août 2017 et le 15 février 2018.
Le budget indicatif global mis à disposition au titre du présent appel à propositions pour l’ensemble des activités à développer, s’élève à 52 000 TND et il est réparti en trois Lots, de la manière suivante :
Lot 1/Résultat 1 :
Lot 2/ Résultat 2 :
Lot 3/ Résultat 3 :
Les propositions d‘activités doivent être envoyées à l’OIM en remplissant, en langue française, le formulaire de proposition d’activité mis à disposition et téléchargeable sur le site web de l’OIM Tunisie: www.tunisia.iom.int
Les propositions doivent présenter en détail la méthodologie, le plan d’action et le calendrier des activités, ainsi que les indicateurs des résultats. Elles doivent également expliquer en quoi l’activité
permettra d’atteindre l’objectif du Projet MRRM, et justifier comment sera assurée la durabilité de l’action. Pour être éligibles, les propositions ne doivent pas excéder 10 pages.
Les propositions doivent être soumises officiellement à l’OIM en version électronique, en format .pdf au plus tard le vendredi 21 juillet 2017 (avant minuit) par e-mail: IOMTNBIDS@iom.int
Les activités lauréates (Lots 1, 2 et 3) feront l’objet d’un accord d’implémentation signé entre l’OIMet l’association porteuse de l’activité.
La mise en oeuvre des activités devra répondre aux critères et conditions générales de l’Union Européenne, telles que fixées dans l’accord d’implémentation entre l’association porteuse de l’activité et l’OIM.
Le montant total de l’activité sera octroyé par tranches de paiement, selon la nature de l’activité et sur base de l’accord entre l’OIM et l’association porteuse de l’activité.
Les versements partiels des tranches de paiement seront effectués uniquement après vérification et validation par l’OIM des rapports narratifs et financiers relatifs à l’avancement de l’activité.
Le rapport final – narratif et financier – d’activité, ainsi que les pièces justificatives relatives aux dépenses totales effectuées dans le cadre de l’activité, devront être envoyés à l’OIM au plus tard le 15 mars 2018.
Les propositions de projet seront évaluées sur la base des critères suivants :
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Appel à projets Publié sur Jamaity le 12 juillet 2017
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.