Exprimer mon avis

L’Institut français de Tunisie recherche un(e) stagiaire Retour vers les opportunités



Échéance

15 Juillet 2015 Il y a 6 ans

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Régions concernées par cette opportunité: Tunis

L’Institut français de Tunisie recherche un(e) stagiaire pour les besoins de ses services de coopération éducative et linguistique et de coopération scientifique. La durée du stage est de six mois et la prise de fonction est fixée au 15 septembre 2015.

Cette offre de stage est réservée aux étudiants inscrits dans des établissements universitaires français ayant signé une convention avec le ministère des affaires étrangères.

 

Intitulé de poste : Coopération dans le domaine de la francophonie et de la science.

Profil de poste :

  • Sous l’autorité de l’attaché de coopération du secteur éducatif et linguistique, le/la stagiaire sera en charge des dossiers concernant ce secteur : il/elle aura pour mission de participer très activement au renforcement de la visibilité des activités liées à la francophonie et à leur organisation (Villages Francophones principalement, concours de la francophonie, journées de la francophonie). Il/elle sera préposé(e) à la mise en œuvre du concours des Jeunes élites francophones (préparation, organisation, recherche de sponsors). Il/elle lui sera également confié(e) des tâches de rédaction (synthèse, rapports, conventions…). Plus généralement, il/elle sera associé(e) à la vie du service et pourra participer à la mise en place de projets liées à l’action éducative et linguistique.
  • Parallèlement, le/la stagiaire viendra en appui au secteur de la coopération scientifique dans le cadre de la mise en œuvre technique, logistique et administrative des cycles de conférences scientifiques et économiques (Collège de France et « Penser la science »).
  • Ponctuellement, il interviendra dans l’accompagnement de certains des programmes de coopération et d’échanges pour ces deux secteurs et sera amené à se déplacer en province.

Cursus – Domaine : Sciences politiques, sciences humaines, autres.

Type d’établissement : Autres grandes écoles, écoles de commerce, Institut d’études Politiques, Universités.

Compétences requises : Bonne maîtrise des logiciels de bureautique ; capacité à concevoir et mener un projet lié à son domaine d’activités ; excellentes capacités relationnelles ; excellent rédactionnel.

Qualités personnelles : Adaptabilité aux activités du secteur ; rigueur ; organisation ; disponibilité ; ouverture et autonomie.

Facilités : Compte tenu du nombre de volontaires internationaux et de stagiaires, des colocations sont envisageables.

 

Mots-clefs:

Critères d'éligibilité

  • Bonne maîtrise des logiciels de bureautique
  • Capacité à concevoir et mener un projet lié à son domaine d’activités
  • Excellentes capacités relationnelles
  • Excellent rédactionnel
  • Grandes écoles à Master 2

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Plus d'informations

Lien de l'opportunité

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Offre de stage Publié sur Jamaity le 7 juillet 2015


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo