Exprimer mon avis

L’Institut Danois Contre la Torture DIGNITY cherche un(e) conseiller(e) juridique pour travailler contre la torture Retour vers les opportunités



Échéance

15 Septembre 2016 Il y a 4 ans

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Régions concernées par cette opportunité: Tunis
Domaines concernées par cette opportunité: Droits de l’Homme

A propos de DIGNITY

DIGNITY (avant RCT) est une Organisation non gouvernementale indépendante de lutte contre la torture créée en 1982 au Danemark. DIGNITY est présente dans plus de 20 pays partenaires avec plus de trente ans d’expérience dans la réhabilitation des victimes de la torture et de la violence organisée et dans la prévention de la torture.

En Janvier 2012, DIGNITY a ouvert un bureau en Tunisie en charge d’un vaste programme d’appui aux acteurs tunisiens (étatiques : Ministère de la Justice et de la société civile) à travers des partenariats de coopération sur 2 axes : un axe de prévention, lutte contre la torture et accès à la justice et un axe de réhabilitation des survivants de la torture.

DIGNITY cherche un-e conseiller-e juridique pour travailler contre la torture

L’Institut Danois Contre la Torture cherche un-e conseiller-e juridique ayant une formation dans les droits de l’Homme et de l’expérience dans le plaidoyer et la réforme du secteur de la justice dans un contexte de développement.

Responsabilités

  • Contribuer au développement et à la mise en place des politiques, stratégies, méthodologies, plans d’action et projets de DIGNITY sur le droit à la réparation et à la prévention de la torture.
  • Mener une recherche juridique et fournir des conseils juridiques sur le droit international des droits de l’Homme, les pratiques en rapport avec l’interdiction, la réparation et la prévention de la torture et de la violence organisée, ainsi que sur les domaines connexes.
  • Mener un plaidoyer pour les droits de l’Homme aux niveaux national en coopération avec les partenaires nationaux et internationaux de DIGNITY.

Localisation

Le poste est localisé à DIGNITY, à Tunis.

Salaire

DIGNITY garantit un salaire compétitif, dépendant de l’ancienneté et de l’expérience, et comparable à celui offert pour des postes similaires dans les ONGs internationales en Tunisie.

 

Critères d'éligibilité

  • Un diplôme de Master en droit ou en sciences politiques, une formation complémentaire dans les droits de l'Homme est désirable
  • Une connaissance des lois et des procédures pénales tunisiennes
  • Une expérience en matière de recherche et d'analyse, dans le cadre de recherche sur des questions juridiques précises
  • Une expérience dans la communication avec un large éventail d'acteurs, dont les législateurs et les décideurs politiques, les administrateurs de la justice pénale et la société civile est désirable
  • Une expérience dans le travail pour la réforme juridique et la réforme du secteur de la justice pénale est désirable
  • Une expérience dans la coordination de projets est désirable
  • Maitrise de l’arabe et du français à l'écrit et à l'oral
  • Connaissance de l’anglais est un avantage.
  • Une connaissance du droit international des droits de l'Homme, dont les normes régionales et internationales se rapportant à la lutte contre la torture est désirable

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Offre d'emploi Publié sur Jamaity le 19 août 2016


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo